GABRIEL ET LA MONTAGNE et PETIT PAYSAN : des avant premières très appréciées !

Durant tout le mois d’août, collaborateurs, Agents Généraux Gan Assurances ainsi que leurs clients ont pu participer à ces avant premières organisées dans toute la France en présence des réalisateurs.

Salle de cinéma

Voici quelques avis de nos participants à propos de GABRIEL ET LA MONTAGNE de Fellipe Barbosa, Prix Fondation Gan à la Diffusion, Cannes 2017, et de PETIT PAYSAN de Hubert Charuel, lauréat 2015 :

« Un très bon film, juste et poignant.
La présence du réalisateur a donné une véritable valeur ajoutée, permettant de comprendre à quel point ce film retranscrit jusque dans le moindre détail la vie de Gabriel et son besoin de dépassement. »
Sébastien KNOP, Agent Général, pour GABRIEL ET LA MONTAGNE

« C'est une très belle soirée, la présence en toute simplicité de l'équipe du film, réalisateur et acteurs est un moment rare.
Il s'agit véritablement d'un très bon film, que je conseille déjà à mon entourage. L'histoire est saisissante, l’émotion forte, les traits d'humour pleins de tendresse envers le monde paysan. Très bon moment de cinéma. »
Stéphane Quairet – directeur du Marché des Entreprises pour PETIT PAYSAN.

« J’ai passé une très agréable soirée.
Dès les premières images, nous sommes embarqués dans l'histoire humaine d'une vie pleine de rebondissements, d'émotions et d'émerveillements:
- rebondissements: un scénario bien construit qui entretient le suspens bien que la mort de Gabriel soit affichée dès le début du film,

- émotions: beaucoup de sensibilité dans les relations entretenues par Gabriel avec tous les autres personnages,
- émerveillements visuels (la beauté des paysages) et humains (un regard original sur les communautés africaines).
Le témoignage de F. Barbosa renforce l'attachement à Gabriel (ce bourgeois rebelle) et à l'Afrique noir (joie, simplicité, sincérité) »
Alain Carré – Responsable Programme IDEOGAN pour GABRIEL ET LA MONTAGNE.

Ces deux films sont actuellement en salle, n’attendez plus pour les découvrir !