La Fondation dévoile sa nouvelle bande annonce!

Découvrez dans la vidéo du mois la nouvelle bande annonce de la Fondation.

Réalisée par Pierre-Henri Gibert, la bande annonce vous emporte au cœur de toutes les grandes étapes de fabrication d’un film.

Elle illustre ainsi l’engagement de la Fondation et de Gan pour la création cinématographique et met en images l’accompagnement de la Fondation Gan, de la création jusqu’à la diffusion de l’œuvre en salle.
La musique est composée par Arnaud Guillemant et le graphisme signé Benjamin Cohen-Jonathan.

Le Réalisateur :        
Pierre-Henri Gibert
est l’auteur de nombreux documentaires sur la peinture, la photographie, la danse (Arielle Dombasle au Crazy Horse) et surtout le cinéma (Henri-Georges Clouzot, Eisenstein, Bertrand Tavernier, Jean-Luc Godard, Jean Renoir, Claude Sautet, Jules Dassin, Georges Franju, Robert Bresson ou encore Claude Chabrol qu’il a accompagné sur ses quatre derniers films...). En février dernier, il a réalisé un portrait de Guillaume Depardieu, coécrit avec sa sœur Julie, pour Ciné + et Paris Première. Avec l’historien Adrien Minard, il a parachevé un web-documentaire pour France Télévisions Education sur La Grande Guerre à travers les arts. Il vient de terminer l’écriture avec Jacques Fieschi d’un scénario de premier long métrage.

 Le compositeur :        
Arnaud Guillemant
intègre le Conservatoire en 2002 et suit des cours de théorie musicale pendant cinq ans, associés à la pratique des percussions (batterie, marimba, xylophone, vibraphone, timbales). Durant sa formation, il découvre la guitare qu’il pratique depuis plus de dix ans. Il commence à composer avec son groupe de rock et décide de s’investir sérieusement dans la composition en 2011. Il décroche son premier contrat début 2012 pour de l’illustration musicale destinée à la société américaine Harmonial. Par la suite, il compose la musique du film-annonce Le jour le plus Court (2013) ainsi que la musique du film-annonce du Festival international des scénaristes (2014), tous deux réalisés par Pierre-Henri Gibert.
L’écoute, l’investissement, la sensibilité artistique et la communication sont les points clés de son travail.

Le graphiste :          
Sorti d'une école de cinéma, Benjamin Cohen-Jonathan commence à travailler dans plusieurs agences de communication audiovisuelles spécialisées dans l'édition de DVD et la publicité. Parisien d'origine, il part s'installer à Montpellier en 2004 et réalise des animations pour des clients comme IDTGV, Nike, Orange, Louis Pion...