Février : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

tel aviv beyrouth michale boganim

© TEL AVIV - BEYROUTH de Michale Boganim - Dulac Distribution

En festivals :

Nicolas Philibert, lauréat 1991 pour LE PAYS DES SOURDS, présente au Festival International du Film de Berlin (16 – 26 février) son nouveau documentaire intitulé SUR L’ADAMANT, sélectionné en compétition dans la catégorie Encounters.

De quoi parle le film ? L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie.

La bande-annonce

En salles :

TEL AVIV – BEYROUTH, le 2ème long-métrage de fiction de Michale Boganim, lauréate 2009 pour LA TERRE OUTRAGÉE, est en salles depuis le 1er février.

De quoi parle le film ? De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l'Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.

TEL AVIV – BEYROUTH réunit au casting Zalfa Seurat, Sarah Adler, Sofia Essaïdi et Shlomi Elkabetz.

La bande-annonce