Février : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

les sorcières d'Akelarre

LES SORCIÈRES D’AKELARRE de Pablo Agüero ©Dulac Distribution.

Tournage

Le tournage du 5e long métrage de Patricia Mazuy, marraine 2019 et lauréate 1987 pour PEAUX DE VACHES, débute le 23 février prochain en Normandie.

Intitulé BOWLING SATURNE, ce thriller nous raconte l’histoire de Guillaume, dont la réalisatrice a confié le rôle à Vincent Macaigne.

Guillaume est un commissaire de police qui, à la mort de son père, hérite du bowling familial. Il décide de le donner en gérance à son demi-frère répudié Armand. Mais, le comportement pulsionnel de Quentin et son improbable gestion du bowling empêchent Guillaume de se consacrer pleinement à l’enquête sur la série de meurtres de jeunes femmes qui frappe la ville.

La sortie en salle est attendue courant 2022.

Cérémonie des Golden Globes

LA LLORONA de Jayro Bustamante, lauréat 2017 pour TREMBLEMENTS,  est sélectionné dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.

La 78e édition des Golden Globes, organisée par le HFPA (Hollywood Foreign Press Association) se tiendra le 28 février à Los Angeles, de façon virtuelle, ainsi qu'à New York en simultané.

Cérémonie des Goyas

LES SORCIÈRES D’AKELARRE, 3e long métrage de Pablo Agüero est nommé 9 fois aux Goyas 2021 (équivalent des César en Espagne).

Le film avait été sélectionné dans le cadre de LA SÉLECTION-Talents 2015, événement annuel co-créé par le Groupe Ouest & la Fondation Gan.

Meilleure musique originale, Meilleure actrice, Meilleure direction de production, Meilleure direction de la photographie, Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleurs maquillage & coiffure, Meilleur son et Meilleurs effets spéciaux : LES SORCIÈRES D’AKELARRE est le 2e film le plus nommé de cette édition, prévue le 6 mars prochain.