Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy

Depuis 10 ans, la Fondation Gan est partenaire du Festival d’Annecy.

Festival d'animation d'Annecy 2016

Pour la première fois depuis 56 ans, le Festival International du Film d’Animation d’Annecy a décidé de mettre l’animation française à l’honneur !
C’est aussi une très belle compétition internationale (Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Russie, États-Unis, Canada, France et Espagne) de longs métrages qui s’annonce, ainsi que des rencontres et conférences passionnantes en compagnie d’experts et de réalisateurs internationaux, et, enfin, un Marché du film (Mifa), foisonnant et très dynamique avec des espaces encore agrandis !

Depuis la 30e édition, la Fondation Gan parraine la soirée d’ouverture aux côtés des filiales Gan. Cette année, les représentants et invités de Gan Assurances et Gan Eurocourtage sont invités à découvrir en avant-première LA TORTUE ROUGE de Michaël Dudok de Wit, Prix spécial 2014 de la Fondation Gan
Présenté au Festival de Cannes, le film vient d’être récompensé du Prix spécial UN CERTAIN REGARD.

Depuis 2014, la Fondation Gan attribue un Prix à la Diffusion à l’un des projets présentés dans le cadre des Work In Progress (WIP) Feature dont la Fondation est " Partenaire Officiel".
Les WIP permettent un échange avec le réalisateur afin de découvrir les étapes de réalisation de longs métrages en cours de production.

Cette année, 8 projets sont présentés :
CHUCK STEEL : NIGHT OF THE TRAMPIRES de Michael Mort (Royaume Uni)
CROC BLANC d’Alexandre Espigares (France)
DANS UN RECOIN DE CE MONDE de Sunao Katabuchi (Japon)
DRÔLES DE PETITES BÊTES de Antoon Krings et Arnaud Bouron  (France)
LE PORTRAIT D’UNE FEMME CHAMANE de Jae-hoon Ahn (Corée du Sud)
LES TROLLS  de Mike Mitchell et Walt Dohrn (Etats Unis)
SAHARA de Pierre Coré (France)
ZOMBILLENIUM de Arthur de Pins (France)

Notons que l’an dernier la Fondation Gan avait récompensé le film MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras qui, après avoir été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, fait partie de la Compétition officielle du Festival d’Annecy.