ETE : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les anciens lauréats de la Fondation.

LA DAME DANS L'AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL de Joann Sfar.

Tournage :

Le cinéaste haïtien Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA, débute en juillet le tournage de son prochain film LE JEUNE KARL MARX.
Le film retracera la jeunesse de l’emblématique philosophe, sociologue, économiste, révolutionnaire allemand et son amitié avec son compatriote philosophe Friedrich Engels.
Le tournage aura lieu en Allemagne et en Belgique.

Les sorties de l’Été :

Le 5 août : LA DAME DANS L'AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL de Joann Sfar, lauréat 2008 pour LE CHAT DU RABBIN (Prix Spécial)

Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant…
Avec Freya Mavor, Stacy Martin et Benjamin Biolay

Voir la bande annonce

Le 19 août : LA BELLE SAISON de Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX.
Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.
Avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky

Voir la Bande Annonce