Du mouvement dans l’équipe de la Fondation Gan

Rencontrez l'équipe 2024 !

équipe

© Virginie Ribaut / De gauche à droite : Hélène Auclaire, Claude Zaouati, Dominique Hoff, Victoria Gomis et Doriane Lhoste

Menée par la Déléguée Générale Dominique Hoff depuis 2014, la Fondation Gan accueille des nouvelles recrues.

Hélène Auclaire rejoint la Fondation Gan au poste de Chargée de l’Aide à la Création et de l'Aide à la Diffusion.
Titulaire d'un Master de lettres modernes et de cinéma, et après plusieurs expériences en festivals (Premiers Plans d'Angers, FEMA La Rochelle), Hélène Auclaire rejoint la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2005 en tant que Responsable du Département Films, pôle qu'elle développe et coordonne jusqu'en 2022. Elle contribue à la création de l'Atelier Next Step de la Semaine de la critique en 2014, dont elle dirige les Rencontres professionnelles notamment. Hélène Auclaire succède à Emilie Voisin, qui part vers de nouveaux horizons après 8 ans à la Fondation.

La Fondation accueille également Victoria Gomis au poste de Chargée de la Communication.
Diplômée d’un Master en Cinéma et d’un Master en Politiques Culturelles, Victoria Gomis n’est pas inconnue de la Fondation Gan car elle y a effectué plusieurs missions depuis 2020. Après des expériences chez Festival Scope et à la Semaine de la Critique, Victoria Gomis prend la suite de Mathilde Walas, qui part pour de nouvelles aventures professionnelles après 10 ans au sein de la Fondation.

La Fondation Gan peut toujours compter sur Doriane Lhoste, Chargée des Partenariats, de l'Evénementiel et des Réseaux sociaux, en poste depuis octobre 2021.
Diplômée d’une Licence en Histoire et d’École de commerce en Management des entités culturelles et créatives, Doriane Lhoste avait auparavant effectué des missions au Forum des Images et au Festival Panoramic de Saint-Brieuc.