Deux lauréats en tournage cet été

Vincent le Port, lauréat 2018 pour BRUNO REIDAL et Marion Desseigne Ravel, lauréate 2019 pour LES MEILLEURES, débutent respectivement le tournage de leur premier long métrage.

Vincent Le Port et Marion Desseigne Ravel

BRUNO REIDAL, en tournage du 10 juillet au 21 août en Aveyron, en Bourgogne, en Haute-Vienne et dans le Lot :

Coupable du meurtre d’un enfant dans le Cantal en 1905, le paysan séminariste Bruno Reidal est suivi par un criminologue, qui tente de comprendre son geste.

Le film est produit par Thierry Lounas (Capricci Production) et aura pour distributeur Capricci.
Au casting, les acteurs non professionnels, Dimitri Doré, Alex Fanguin et Romain Villedieu.
Des scènes hivernales seront tournées également en fin d’année.

À propos du réalisateur :

Vincent Le Port est diplômé de La Fémis en réalisation. En 2012, il cofonde la société de production Stank au sein de laquelle il accompagne d’autres cinéastes tout en développant ses propres projets.
Il a reçu le prix Jean Vigo du court-métrage en 2016 pour LE GOUFFRE.

LES MEILLEURES, en tournage du 12 août au 27 septembre à Paris :

Nedjma, 18 ans : « Moi je dis que c’est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi. Parce qu’après, t’es à la merci, tu y penses tout le temps, et le monde est à l’envers. J’ai perdu, je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire… »

Le film est produit par Agnès Vallée & Emmanuel Barraux (31 Juin Films) et Delphine Schmit (Tripode Productions) et aura pour distributeur Le Pacte.
Au casting, les deux actrices, Lina El Arabi (NOCES de Stephan Streker) et Esther Bernet.

À propos de la réalisatrice :

Marion Desseigne Ravel est diplômée de La Fémis en réalisation. Elle y réalise des courts métrages, dont Les Murs et Voyage en Lémurie sélectionnés dans plusieurs festivals mais aussi LES ORMES et FATIYA, une fois sortie de l’école.
Impliquée dans le milieu associatif, elle co-fonde en 2009 l’association Combats Ordinaires et intervient également auprès de structures comme Mille Visages ou le Festival de Femmes de Créteil. Depuis 2016, elle enseigne également à l'université Paris 8.