Deux films lauréats de la Fondation Gan sont en lice pour le Prix Louis-Delluc du premier film

D’UNE PIERRE DEUX COUPS et LA TORTUE ROUGE sont en compétition pour le "Goncourt du cinéma".

D'Une Pierre deux coups

Photo extraite du film D’UNE PIERRE DEUX COUPS de Fejria Deliba.

Créé en 1937, le Prix Louis-Delluc récompense le meilleur film français de l'année ainsi que le meilleur premier film. Il est attribué par un jury composé d'une vingtaine de critiques et personnalités, sous la présidence de Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes.

D’UNE PIERRE DE COUPS de Fejria Deliba, lauréate 2013 et le film d’animation LA TORTUE ROUGE de Michaël Dudok de Wit, lauréat 2014 (Prix spécial) concourent pour ce prestigieux prix, dans la catégorie Premier Film.

A noter :

L’AVENIR de Mia Hansen-Love, est également en lice pour le Prix Louis-Delluc du meilleur film.
Son premier long métrage, TOUT EST PARDONNÉ, film lauréat 2004 de la Fondation, avait déjà reçu le prix, catégorie Premier Film.

Le palmarès sera annoncé le 14 décembre prochain !