Des Prix et encore des Prix !

LA TORTUE ROUGE, DOGS, MA VIE DE COURGETTE, DIVINES continuent de se distinguer…

Prix Michael Dudok de Wit

Michaël Dudok de Wit, lauréat 2014, recevant l'Annie Award, Los Angeles. Photo by: David Yeh/ASIFA

Les 22èmes Lumières de la presse internationale qui se sont tenues le lundi 30 janvier, ont primé 2 films soutenus par la Fondation Gan:
- Prix du Meilleur Premier Film pour DIVINES de Houda Benyamina, lauréate 2014 de la Fondation, et Révélations Féminines pour les actrices du film, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena
- Prix du Meilleur Scénario et du Meilleur Film d'Animation pour MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, Prix Fondation Gan à la Diffusion.

Ce même soir, le Syndicat Français de la Critique a choisi de récompenser également 2 films lauréats de la Fondation :
DOGS de Bogdan Mirica, lauréat 2014, a obtenu le Prix du Meilleur film étranger 2016 et LA TORTUE ROUGE de Michaël Dudok de Wit, Prix spécial 2014, le Prix du Meilleur DVD/Blu-ray.
Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des films de Télévision récompensent les meilleures productions télévisuelles et cinématographiques de l’année ainsi que le meilleur des ouvrages littéraires et DVD de cinéma.

LA TORTUE ROUGE a également obtenu, dans la même soirée du 4 février :

- le Magritte (équivalent belge des César en France ou des Oscars aux États-Unis) du Meilleur Film Etranger en coproduction et du Meilleur Son
-l’Annie Award du Meilleur Film d'Animation Indépendant (prestigieuse récompense du cinéma américain dédiée aux films d'animation)