Des nouvelles de nos anciens lauréats

Découvrez chaque mois les dernières news concernant tous les lauréats de la Fondation.
P’TIT QUINQUIN de Bruno Dumont
P’TIT QUINQUIN de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JESUS, est présenté lors d’une séance spéciale à la  Quinzaine des Réalisateurs (du 15 au 25 mai) à Cannes.

P’TIT QUINQUIN est une mini-série TV qui traite d’une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Raoul Peck
, lauréat 1998 pour LUMUMBA,  tourne actuellement  MEURTRE A PACOT, son dernier long métrage portant sur le séisme de 2010 à Haïti.
MEURTRE A PACOT raconte l’histoire d’un couple de la classe moyenne aisée tentant de reconstruire leur vie après le séisme, au milieu des décombres de leur maison à Pacot.
Au casting : Alex Descas, Thibault Vinçon, et pour la première fois à l’écran la chanteuse d’origine allemande et nigériane Joy Olasunmibo Ogunmakin (nom de scène Ayo) ainsi qu’une jeune débutante haïtienne Lovely Kermonde Fifi.

La Quinzaine des Réalisateurs présentera également en compétition le film REFUGIADO de Diego Lerman. Ce réalisateur avait obtenu pour son film MIENTRAS TANTO, en 2005, le Prix Opening shot décerné par la Fondation et la Cinéfondation.

Voir les films en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs

LA LISTE DE MES ENVIES de Didier Le Pêcheur, lauréat 1997 pour J’AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE  sort en salle le 28 mai prochain.
Le film est une adaptation du best-seller de Grégoire Delacourt (2012).
Avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine et Virginie Hocq