Des films primés par la Fondation au programme des Nouveaux Horizons de la Cinéfondation

Du 15 au 18 avril, le cycle "Les Nouveaux Horizons du Cinéma" présente 9 films à travers toute la France dont 5 films de réalisateurs soutenus par la Fondation.

Extrait du film GENTE DE BIEN de Franco Lolli.

Parrainé par le réalisateur Olivier Assayas, "Les Nouveaux Horizons du Cinéma" propose dans une cinquantaine de salles Art et Essai en France, neuf films réalisés par des cinéastes passés par la Résidence et l'Atelier de la Cinéfondation, sélectionnés et primés dans les Festivals de Cannes, Berlin ou Locarno.

Parmi ces films on retrouve :

GENTE DE BIEN de Franco Lolli ; lauréat 2012 de la Fondation
DES ÉTOILES de Dyana Gaye; lauréate 2012 de la Fondation
MEN WHO SAVE THE WORLD de Liew Seng Tat; Prix Opening Shot 2010*
DE LA TERRE SUR LA LANGUE de Ruben Mendoza ; Prix Opening Shot 2011*
TUER UN HOMME de d'Alejandro Fernandez Almendras ; lauréat 2007 pour le film HUACHO

À noter : Dans la cadre de cette manifestation, Dyana Gaye, lauréate 2012, animera le 2 avril (à 17h30) une masterclass à l'Université Dauphine, consacrée aux enjeux et problématiques de la création cinématographique.

* Prix Opening Shot : prix remis par la Fondation et la Cinéfondation de 2004 à 2012 dans le but de favoriser l’intérêt des producteurs français pour des projets de premiers et de seconds longs métrages, développés au sein de la Résidence de la Cinéfondation.