Derniers jours de l’exposition Mômes & Cie à la Cinémathèque française

Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir cette superbe exposition, n’attendez plus car elle s’achève déjà le 30 juillet prochain !

Gabarit plein écran

Boyhood de Richard Linklater, 2014 © 2014 BOYHOOD INC.IFC PRODUCTIONS I, L.L.C. ALL RIGHTS RESERVED

L'exposition familiale et intelligente qu'il ne faut pas rater en ce moment. »
Le Parisien
« Charmante, interactive et merveilleusement adaptée au jeune public,   Mômes & Cie se savoure comme une madeleine de Proust pour les parents. »
Sortir à Paris
« Courez-y vite, les plus petits entreront dans un un univers magique et les plus grands retrouveront leur âme d'enfant. »
Que faire à Paris ?
« Une plongée dans l'enfance qui ravira tous les cinéphiles. »
Prima

L’exposition Mômes & Cie présente toutes les formes du cinéma de l'enfance, fiction, animation, documentaire, en passant par des émotions : la joie / la colère ; le rire / la tristesse ; la peur / le courage... qui s'opposent ou s'associent pour raconter l'odyssée de l'enfance. Elle a été imaginée comme un double voyage, mais deux voyages qui n'en font qu'un : un voyage dans les émotions des personnages d'enfants et un voyage dans les émotions des spectateurs qui sont, ou ont été, des enfants.

Réalisée par Patrick Bouchain et Gabrielle Sébire (scénographe et commissaire de l'exposition), la scénographie joue avec les formes, matières, textures, lumières et couleurs.
La disposition des écrans varie selon les salles pour que les spectateurs soient parfois proches des images, parfois loin, tantôt dominés par elles, tantôt plus grands.

Un parcours à hauteur d'enfant à partager en famille et entre amis !

En qualité de grand Mécène, la Fondation accompagne cette exposition.

Pour en savoir plus.

La Cinémathèque française a présenté le 6 juillet dernier sa nouvelle saison 2017/2018.
Au programme de la prochaine rentrée : une grande exposition, GOSCINNY ET LE CINÉMA, ASTÉRIX, LUCKY LUKE ET CIE (du 4 octobre 2017 au 4 mars 2018) ainsi qu'une exposition intitulée LE MYSTÈRE CLOUZOT (du 8 novembre 2017 au 29 juillet 2018) proposée dans la Galerie des Donateurs.