Découvrez les lauréats 2016 !

La Fondation Gan pour le Cinéma dévoile ses projets lauréats 2016 ainsi que son Prix spécial.

Lauréats 2016

Depuis bientôt 30 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma accompagne la création cinématographique. Elle récompense des projets de premiers et seconds longs métrages de fiction et attribue un Prix spécial.
En 2016, le Jury de l’Aide à la Création était présidé par la réalisatrice et scénariste Alice Winocour, marraine 2016 de la Fondation et lauréate 2011 pour AUGUSTINE.

Cliquez ici pour découvrir son portrait video

A ses côtés : Pascale Faure (responsable des programmes courts et créations, CANAL +), Jean-Raymond Garcia (auteur, réalisateur, producteur), Bruno Icher (journaliste), Yann Gilbert (producteur, La Mouche du Coche Films) et Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan).

Deux commissions ont été organisées en 2016. Sur les 127 scénarios étudiés (98 premiers longs métrages, 29 seconds), 12 projets ont été présélectionnés et 3 réalisateurs ont été récompensés :

Benedikt Erlingsson pour A WOMAN AT WAR ; second long métrage
Produit par Marianne Slot et Carine Leblanc ● Slot Machine

Karim Moussaoui pour EN ATTENDANT LES HIRONDELLES ; premier long métrage
Produit par David Thion ● Les Films Pelléas

David Perrault pour L’ÉTAT SAUVAGE ; second long métrage
Produit par Farès Ladjimi ● Mille et une productions

Le Prix spécial, choix de la Fondation, a été attribué à :

Lorenzo Mattotti pour LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE ; premier long métrage d’animation
Produit par Valérie Schermann et Christophe Jankovic ● Prima Linea Productions

Depuis 1987, la Fondation Gan est fière d’avoir été, pour leur premier film, aux côtés de Rachid Bouchareb, Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Catherine Corsini, Bruno Dumont, Christophe Honoré, Mia Hansen-Løve et plus récemment, Thomas Lilti, Louis  Garrel, Houda Benyamina ainsi que Michaël Dudok de Wit.

Tous les lauréats de la Fondation.