CROC-BLANC primé par la Fondation Gan

Partenaire du Festival d’Annecy depuis 10 ans, la Fondation Gan a attribué son Prix à la Diffusion au projet de long métrage d’animation CROC-BLANC d’Alexandre Espigares.

Croc-blanc

Depuis 2014, afin d'accompagner plus encore ce mouvement en faveur de l’animation, la Fondation Gan est non seulement devenue partenaire des WORK IN PROGRESS Feature du Festival d’Annecy, mais a créé pour l'occasion un prix, qui récompense l’un des projets présentés lors de ces sessions. D’un montant de 20 000 €, il est remis au distributeur français du film primé.

Cette année, le Prix Fondation Gan a ainsi été attribué à WILD BUNCH, distributeur du projet CROC-BLANC, co-produit par Superprod (France), Bidibul Productions (Luxembourg) et Big Beach (USA).

CROC-BLANC

Le célèbre roman de Jack London est pour la première fois adapté en film d’animation.
CROC-BLANC nous raconte l'histoire d'une rédemption, celle d'un chien-loup entraîné malgré lui dans une spirale de la violence au point de devenir une légende crainte par tous jusqu'à ce qu'un couple d'humains parvienne à réveiller les sentiments enfouis dans sa nature profonde.
Il s’agit du premier long-métrage d’Alexandre Espigares, réalisateur luxembourgeois multiprimé, notamment par l’Oscar du court métrage en 2014, pour MONSIEUR  HUBLOT.
Notons que le réalisateur Philippe Lioret (JE VAIS BIEN NE T-EN FAIT PAS, WELCOME…) a participé à l’écriture du scénario et que la musique est signée par Bruno Coulais (César de la Meilleure Musique pour MICROSOSMOS et HIMALAYA).
Entièrement réalisé en 3D, le projet allie les techniques de la motion capture et de la key frame.
La direction artistique a été confiée à Stéphane Gallard et Antoine Poulain.

Le film est en phase de pré-production et est attendu pour début 2018.