Avril : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Jeannette

JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC de Bruno Dumont.

En préparation :

Ce printemps, Massoud Bakhshi, lauréat 2010 pour UNE FAMILLE RESPECTABLE (Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2012) débute le tournage de YALDA, son second long métrage.

Synopsis : Maryam Sadeghi, 26 ans, est mariée à Nasser Zia, l’ancien patron de son père de 36 ans son aîné. Enceinte et refusant d’avorter, Maryam le tue accidentellement. Elle est condamnée à la peine capitale. Elle doit alors se confronter à sa fille Mona Zia dans une émission de téléréalité populaire où la grâce de l’accusé est mise en scène devant des millions de spectateurs. Elle va découvrir les mensonges et compromissions de sa propre famille.

Le projet a déjà reçu plusieurs prix en festivals, notamment le Global Filmmaking Award au Sundance 2017.

2 anciens lauréats à Rome !

« Rendez-vous avec le nouveau Cinéma français à Rome », se déroule du 4 au 10 avril dans la capitale italienne, puis dans six grandes villes du pays.

Valeria Bruni-Tedeschi, marraine de cette 8e édition, présente le 5 avril, son documentaire, UNE JEUNE FILLE DE 90 ANS, en compagnie de son co-réalisateur Yann Coridian, lauréat 2008 pour OUF.

Parmi la sélection proposée, on compte également le dernier film de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS, la comédie musicale JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC.