Avril : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Extrait du film LES CHÂTEAUX DE SABLE d’ Olivier Jahan

Sortie du mois:

LES CHÂTEAUX DE SABLE d’Olivier Jahan sort en salle le 1 er avril.

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison.
Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon ; Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison.
C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.
Avec Emma de Caunes, Yannick Renier et Jeanne Rosa.

Voir la bande annonce

Olivier Jahan est lauréat 1999 de la Fondation pour son premier film FAITES COMME SI JE N’ÉTAIS PAS LÀ.

Point sur les projets en cours de production :

En Préparation

Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS prépare son prochain film MA LOUTE.
Il s’agit d’une intrigue policière au début du 20e siècle dans le Nord-Pas-de-Calais mettant en scène deux familles que tout oppose (et des personnages cannibales).
Au casting: Juliette Binoche et Fabrice Luchini.

En tournage

Actuellement deux anciens lauréats sont en tournage.

• Tran Anh Hung, lauréat 1991 pour L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE tourne ÉTERNITÉ
    en France (Paris, région parisienne, région Poitou-Charentes) et en Belgique avec Audrey Tautou, Bérénice Béjo et Mélanie Laurent.
  • Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD tourne LES MALHEURS DE SOPHIE avec Anais Demoustier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin.

En post production

3 films sont à ce jour en phase de post-production :