AVIS AUX PRODUCTEURS : LE SECOND APPEL À PROJETS OUVRE CE MOIS-CI

Le second appel à projets de l'Aide à la Création 2019 ouvrira le lundi 17 juin à 10h pour se clôturer le lundi 24 juin à 17h30.

Appel à projets

Pour rappel, l’Aide à la Création de la Fondation s’adresse à des projets de 1ers et 2nds longs métrages de fiction cinéma en prises de vues réelles, sélectionnés sous la forme de scénario (en langue française).

Les projets doivent être déposés par des sociétés de production de films de long métrage domiciliées en France ; qu’il s’agisse de projets de films français ou de coproductions internationales, la part de la production française doit être majoritaire.

Le dépôt du projet se fait uniquement en ligne sur le site de la Fondation par le biais d’un formulaire (visible durant la période de dépôt).

Le producteur doit remplir en ligne le formulaire d’inscription prévu et joindre impérativement tous les éléments demandés, sous la forme d’un document pdf unique (10 Mo maximum).

La présélection aura lieu fin septembre: les producteurs des projets retenus pour la plénière seront contactés par téléphone.

La plénière aura lieu le 24 octobre 2019.
Nous rappelons que le tournage ne doit pas avoir lieu avant cette date.

À noter : le règlement a évolué concernant les coproductions internationales.
Il est dorénavant demandé au producteur d'insérer dans le dossier, des pièces justifiant que la part majoritaire française est acquise (justificatifs ou notes d'engagement de la part des partenaires financiers).

Toutes les informations ICI.