UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille, lauréate 2020, en tournage !

Après un premier long métrage très remarqué intitulé JEUNE FEMME, Léonor Serraille commence le tournage de son prochain film, UN PETIT FRÈRE.

Sujet UN PETIT FRÈRE

De quoi parle le film :

Fin des années 80. Une jeune femme arrive d'Afrique et s’installe en banlieue parisienne avec ses deux fils. De cette installation jusqu’à nos jours, construction et déconstruction d'une famille ordinaire.

Le mot de la réalisatrice :

« La structure du récit permet de nous plonger au présent dans la vie de chacun, d'opérer des ellipses fortes, et de créer un rythme à l'image de la vie, imprévisible, tout en ruptures et en contrastes. Il y a tout à coup la possibilité de voyager de l'enfance à l'âge d'homme, dans une quête de sens, et d'explorer les soubresauts de ce moteur si spécial qu'est la famille, tantôt "boulet" tantôt "propulseur". »

Après des études de Lettres à Lyon, Paris et Barcelone, Léonor Serraille intègre le cursus Scénario de l'école de cinéma La Fémis en 2009.
Diplômée, elle réalise un moyen métrage tourné en 16 mm, BODY, avec Nathalie Richard, qui est sélectionné aux Festivals de Brive, Créteil, et Osnabrück (Allemagne). 
JEUNE FEMME, son scénario de fin d’études et premier long métrage, avec Laetitia Dosch dans le rôle-titre, a reçu la Caméra d’Or lors du Festival de Cannes 2017.

Le tournage se déroulera du 6 avril au 2 juin, en Île-de-France et en Normandie.

Le film est produit par  Sandra da Fonseca (Blue Monday Productions) et sera distribué par Diaphana Distribution.