Octobre : Que sont-ils devenus ?
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

© MÉTÉORS de Hubert Charuel - Pyramide Films
En salles
Hubert Charuel, lauréat 2015 avec PETIT PAYSAN, est à l’affiche dès le 8 octobre avec son deuxième long métrage de fiction, MÉTÉORS.
Sélectionné cette année dans la catégorie « Un Certain Regard » au Festival de Cannes, ce drame signe « un retour réussi pour le réalisateur de PETIT PAYSAN », comme l’écrit Télérama.
De quoi parle le film ?
Après une soirée mouvementée qui dégénère et les conduit devant la justice, Mika et Daniel, amis d’enfance inséparables, se retrouvent face à un ultimatum : continuer à faire des mauvais choix ou enfin se reprendre en main. Alors que la prison plane comme une épée de Damoclès au-dessus d’eux, le temps des frasques de jeunesse doit cesser. A l’âge de tous les possibles, vivant au cœur de la diagonale du vide, vont-ils se laisser happer par leur milieu où tout semble s’éteindre, ou réussir à retrouver le droit chemin ? Oscillant entre désillusions et espoirs, MÉTÉORS raconte l’histoire d’une amitié intense, à la croisée de choix de vie décisifs, reflet d’une jeune génération en quête de sens.
Au casting : Paul Kircher, Idir Azougli, Salif Cissé