5 César pour deux films à l’estampille Fondation Gan !

Lors de la 42ème cérémonie des César qui s'est déroulée le 24 février à la salle Pleyel à Paris, 2 films soutenus par la Fondation ont été récompensés.

Divines César

Déborah Lukumuena, Marc-Benoît Créancier, le producteur du film, Houda Benyamina et Oulaya Amamra aux César 2017  © Christophe Petit Tesson / EPA / MaxPPP

Meilleur Premier Film pour DIVINES réalisé par Houda Benyamina, lauréate 2014, avec également Meilleur Espoir Féminin pour son actrice principale Oulaya Amamra et Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Déborah Lukumuena ! Un duo de choc à l’écran !
NB : pour l’occasion, le film DIVINES, sera reprogrammé dans plusieurs dizaines de cinémas.

Meilleur Film d’Animation pour MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, récompensé par la Fondation en 2015, avec aussi un César de la Meilleure Adaptation pour la scénariste Céline Sciamma.

Faites un retour en images sur les temps forts de la Cérémonie des César.

Depuis 1987, on compte à présent 31 César pour la Fondation. Un beau cadeau pour ses 30 ans !!!