3 lauréats sélectionnés parmi les plus grands festivals internationaux de la rentrée !

Mostra de Venise, Toronto International Film Festival, San Sebastian Film Festival…

Les Versets de l'oubli

Photo extraite du film LES VERSETS DE L'OUBLI

> La 74e édition de la Mostra de Venise qui se tient du 30 août au 9 septembre, présente cette année 2 films lauréats :

- M de Sara Forestier, lauréate 2013, dont la sortie est attendue pour novembre prochain, est sélectionné dans le cadre des « Venice Days ».
A l'instar de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et du Panorama de Berlin, les « Venice Days » représentent une alternative à la sélection officielle du Festival et un point de rencontre pour les auteurs, producteurs, distributeurs et journalistes.

- LES VERSETS DE L’OUBLI d’Alireza Khatami, lauréat 2013, est, quant à lui, présenté dans une des sections parallèles de la Mostra, la sélection « Orizzonti », dédiée à un cinéma plus expérimental.

> Le film LES VERSETS DE L’OUBLI sera également présenté dans la sélection non compétitive « Discovery » du Toronto International Film Festival qui a lieu du 7 au 17 septembre. Cette section est consacrée aux « cinéastes à surveiller », représentant le futur du cinéma ».

> Enfin, le film KAIROS LE MOMENT OPPORTUN de Nicolas Buenaventura, lauréat 2015, est proposé dans le programme « Cine en Construccion » du 65e Festival San Sebastian , du 22 au 30 septembre.
Le film étant actuellement en post-production, on y projettera une version non définitive du montage.