3 films soutenus par la Fondation Gan en lice pour les Lumières de la presse internationale

La saison des cérémonies de récompenses est sur le point de commencer.

cérémonie lumières 22

Décernés depuis un quart de siècle, les Lumières inaugurent dès le mois de janvier la saison des prix cinématographiques, en récompensant les talents du cinéma français de l’année écoulée.
Treize trophées créés par la Monnaie de Paris et signés Joaquín Jiménez seront décernés.

Parmi les films qui concourent cette année, on retrouve TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2019 et Palme d’or du Festival de Cannes 2021, nommé dans les catégories  « Meilleur acteur » et « Révélation féminine » pour les performances des acteurs Vincent Lindon et Agathe Rousselle
Le compositeur de la bande-originale Jim Williams est nommé dans la catégorie « Meilleure musique ».

On retrouve également LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe et LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert, lauréats du Prix Spécial de la Fondation 2017 et 2018, tous deux nommés dans la catégorie « Meilleur film d’animation ». LE SOMMET DES DIEUX compte une nomination de plus dans la catégorie « Meilleure musique » pour le travail du compositeur Amine Bouhafa.

95 correspondants de la presse internationale issus de 36 pays ont la lourde tâche de départager tous ces talents.

Verdict le 17 janvier à 20h00 lors de la 27ᵉ Cérémonie des Lumières retransmise en direct et en clair sur CANAL+ et myCANAL.