Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy

La Fondation Gan est partenaire du Festival d’Annecy depuis plus de 10 ans.

annecy-2017

Pour sa 41e édition, le Festival d’Annecy a décidé de mettre la Chine à l'honneur!
Le Festival propose également une très belle compétition internationale de longs métrages (Etats Unis, Chine, Japon, Pologne, Royaume Uni, France, Allemagne, Autriche..), ainsi que des rencontres et conférences passionnantes en compagnie d’experts et de réalisateurs internationaux, et, enfin, un Marché du film (Mifa), foisonnant et très dynamique avec des espaces encore agrandis !

Depuis la 30e édition, la Fondation Gan parraine la soirée d’ouverture aux côtés des filiales Gan. Cette année, les représentants et clients de Gan Assurances et Gan Eurocourtage sont invités à découvrir en avant-première le film ZOMBILLÉNIUM d'Arthur de Pins et Alexis Ducord.

Pour la 4e année, la Fondation Gan attribue un Prix à la Diffusion à l’un des projets présentés dans le cadre des Work In Progress (WIP) Feature dont la Fondation est " Partenaire Officiel". Les WIP permettent un échange avec le réalisateur afin de découvrir les étapes de réalisation de longs métrages en cours de production.  

8 projets de longs métrages concourent pour le Prix Fondation Gan à la Diffusion :
THE BREADWINNER de Nora Twomey
PETIT VAMPIRE de Joann Sfar
GODZILLA de Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita
WISH DRAGON de Chris Appelhans et Michelle Staphylas
KUNG FU SPACE PUNCH de Jorge Gutierrez
LE CAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNEES de Kaspar Jancis
TITO ET LES OISEAUX de Gabriel Bitar, André Catoto Dias et Gustavo Steinberg
ZERO IMPUNITY de Nicolas Blies et Stéphane Huber-Blies

Notons que l’an dernier la Fondation Gan avait récompensé le film CROC BLANC d’Alexandre Espigares dont la sortie est prévue en mars 2018.

CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH à Annecy

Pour célébrer la sortie du livre de Laurent Valière CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH, le Festival d’Annecy organise une exposition éponyme, à découvrir du 12 au 17 juin sur le Pâquier. L’auteur sera présent et une signature du livre aura lieu le 14 juin à la librairie BD Fugue du centre Bonlieu.  

Edité par les éditions de la Martinière et Arte Editions, avec le soutien de la Fondation Gan, cet ouvrage retrace 125 ans d’histoire de l’animation en France.
Pour en savoir plus.

 A noter : A l’occasion du Festival d’Annecy et de la sortie du livre, le rendez-vous « Aujourd’hui le Cinéma » organisé le 19 juin à la Cinémathèque française se consacrera au cinéma d’animation et proposera une sélection de courts métrages choisis par l’auteur, Laurent Valière.