CROC-BLANC Alexandre Espigares 2016

Notre choix s’est porté sur CROC-BLANC pour ce magnifique récit épique, ancré dans l’imaginaire de tous et pour le traitement de cette adaptation dont nous avons pu découvrir les premiers choix artistiques, avec des personnages, des décors, des lumières, qui nous ont déjà transportés.

La Fondation Gan pour le Cinéma

En 2016, la Fondation Gan pour le Cinéma a attribué son Prix à la Diffusion au projet de long métrage d’animation CROC-BLANC d’Alexandre Espigares, présenté dans les WORK IN PROGRESS Feature du Festival International du Film d'Animation d'Annecy.

Le célèbre roman de Jack London est pour la première fois adapté en film d’animation.
Il s’agit du premier long-métrage d’Alexandre Espigares, réalisateur luxembourgeois multiprimé, notamment par l’Oscar du court métrage en 2014, pour MONSIEUR  HUBLOT.

CROC BLANC

©Croc-Blanc - White Fang © 2018 Superprod - Bidibul Productions - Big Beach - France 3 Cinéma

Réalisateur : Alexandre Espigares
Scénariste : Dominique Monféry (KERITY LA MAISON DES CONTES), Philippe Lioret (JE VAIS BIEN NE T-EN FAIT PAS, WELCOME…) et Serge Frydman
Directeurs Artistiques: Stéphane Gallard et Antoine Poulain
Musique : Bruno Coulais (César de la Meilleure Musique pour MICROSOSMOS et HIMALAYA)
Producteurs : Jérémie Fajner, Clément Calvet de Superprod co-coproduit avec Bidibul
Productions (Luxembourg) et Big Beach(USA) pour Wild Bunch, Canal +, Ciné +, TMC et NT1
Distributeur français: WILD BUNCH

Synopsis :

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup.
Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant.
Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Informations :

Avec les voix de Virginie Efira, Raphaël Personnaz et Dominique Pinon.
Sortie Cinéma : le 28 mars 2018.
Sortie DVD : le 29 août 2018.