Devenir Lauréat

Depuis 30 ans, la Fondation œuvre en faveur de la création cinématographique. A ce jour, plus de 175 cinéastes ont pu réaliser leur projet avec son soutien.

L’Aide à la Création de la Fondation s’adresse à des projets de 1er et 2nds longs métrages de fiction cinéma en prises de vues réelles, sélectionnés sous la forme de scénario (en langue française).

Les projets doivent être déposés par des sociétés de production de films de long métrage domiciliées en France ; qu’il s’agisse de projets de films français ou de coproductions internationales, la production française doit être majoritaire.

Modalités de dépôt

Le dépôt du projet se fait uniquement en ligne sur le site de la Fondation par le biais d’un formulaire (visible durant la période de dépôt). 
Deux plénières auront lieu, en juin et en octobre 2017, afin de sélectionner les 4 lauréats 2017.

Date du premier dépôt pour candidater à la plénière de juin : du 5 au 13 décembre 2016.
Date du second dépôt pour candidater à la plénière d’octobre : du 20 au 26 juin 2017.

La Fondation se réserve le droit de clôturer les inscriptions avant la date limite de dépôt si les candidatures sont trop nombreuses.

Pour soumettre son projet à la Fondation, le producteur doit remplir en ligne le formulaire d’inscription prévu et joindre impérativement tous les éléments demandés, sous la forme d’un document pdf unique (10 Mo maximum). Tout dossier incomplet sera refusé.

Toutes les modalités de dépôt sont détaillées dans le règlement à télécharger en colonne de droite avec la fiche projet.

Tous les navigateurs web ne permettant pas de remplir les formulaires en ligne, nous vous conseillons de télécharger la fiche projet et de la compléter avec le logiciel gratuit Adobe Reader.