Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito


Et le César du Meilleur film d’animation est revenu à notre lauréat Patrick Imbert pour son film LE SOMMET DES DIEUX. Nous le félicitons chaleureusement pour la sublime et poignante adaptation du manga de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura. Une reconnaissance bienvenue pour ce cinéaste et ses producteurs après un succès public qui a aussi atteint des sommets. Après l’Everest, le Nirvâna …

La Fondation accompagne ce mois-ci trois films en salle.
RIEN À FOUTRE de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre suit le destin chahuté de Cassandre, hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost, interprétée par l’impressionnante Adèle Exarchopoulos, qui doit faire face à la douloureuse vacuité de sa vie professionnelle. Une quête de sens qui interroge aussi notre équilibre collectif.
Autre quête, celle de liberté pour l’adolescente Nedjma, rôle-titre dans le film pop et coloré de Marion Desseigne Ravel LES MEILLEURES, qui va s’affranchir des lois de sa bande de copines pour vivre pleinement sa première histoire d’amour et trouver en elle la force de vivre.
Enfin Vincent Le Port avec BRUNO REIDAL explore les méandres sombres de la nature humaine. Inspiré d’un fait divers, c’est ici une quête de délivrance pour un jeune séminariste de 17 ans en proie à des pulsions meurtrières depuis la petite enfance. Dimitri Doré qui incarne Reidal est la révélation de ce premier film qui a bouleversé la Croisette en mai dernier.
Trois propositions de cinéma qui ne devraient pas laisser les spectateurs indifférents !


À la Une


La vidéo du mois : RIEN À FOUTRE avec Adèle Exarchopoulos


La vidéo du mois : RIEN À FOUTRE avec Adèle Exarchopoulos

« L’histoire d’une personne toujours en vol, qui veut se détacher de quelque chose et qui va devoir ré-atterrir.» Les réalisateurs et l’actrice principale s’expriment sur le film dans notre sujet filmé.


RIEN À FOUTRE, Prix Fondation Gan à la Diffusion, au cinéma 
RIEN À FOUTRE, Prix Fondation Gan à la Diffusion, au cinéma
Embarquez dans les airs avec Adèle Exarchopoulos à partir du 2 mars.

Regard sur la Création




LA MORSURE en tournage 
LA MORSURE en tournage
Romain de Saint-Blanquat, lauréat 2018, tourne actuellement son premier long métrage.


LES MEILLEURES au cinéma LES MEILLEURES au cinéma
À partir du 9 mars, une histoire d’amour racontée par Marion Desseigne Ravel, lauréate 2019, vous attend au cinéma.


Notre sujet filmé : LES MEILLEURES, ennemies au grand jour, amantes en secret 
Notre sujet filmé : LES MEILLEURES, ennemies au grand jour, amantes en secret
« LES MEILLEURES, c’est le film que j’aurais voulu voir à 14 ans »
Écoutez la réalisatrice Marion Desseigne Ravel et ses 2 comédiennes principales, en exclusivité sur le tournage du film.



BRUNO REIDAL au cinéma BRUNO REIDAL au cinéma
Présenté à la Semaine de la Critique 2021, le premier film de Vincent Le Port, lauréat 2018, sort en salle le 23 mars.


Notre sujet filmé : Bruno Reidal, « un sérial killer qui n’a tué qu’une fois » Notre sujet filmé : Bruno Reidal, « un sérial killer qui n’a tué qu’une fois »
Vincent Le Port nous raconte l’enfance et l’adolescence de ce personnage énigmatique, paradoxal, glaçant. Son interview réalisée au Festival de Cannes, est illustrée par des images inédites du tournage.

Que sont-ils devenus ?


<br />Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements




3 nominations aux Oscars pour le film FLEE, Prix Fondation Gan à la Diffusion ! 3 nominations aux Oscars pour le film FLEE, Prix Fondation Gan à la Diffusion !
En mars, le film de Jonas Poher Rasmussen est également dans la course aux Annie Awards, aux Film Independent Awards ainsi qu’aux British Academy Film Awards.


ROMY SCHNEIDER, L’EXPOSITION ROMY SCHNEIDER, L’EXPOSITION
Du 16 mars au 31 juillet, La Cinémathèque française inaugure une nouvelle exposition « événement » consacrée à l’iconique actrice Romy Schneider.

Un 41e César pour un lauréat de la Fondation Gan


<br />Un 41e  César pour un lauréat de la Fondation Gan

De gauche à droite : Didier Brunner (Folivari), Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner (Folivari) et Patrick Imbert. 

Patrick Imbert, lauréat 2018 du Prix Spécial de la Fondation, vient de recevoir le César du Meilleur film d’animation pour LE SOMMET DES DIEUX.


Facebook Twitter YouTube Instagram



Pour vous désabonner,  cliquez ici