Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Le Festival de Cannes a, cette année encore, particulièrement distingué les cinéastes soutenus par la Fondation :

- Grand Prix de la Semaine de la Critique et Prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) pour le film LA JAURÍA de Andrés Ramírez Pulido,

- Prix Fondation Roederer de la Révélation pour l’actrice Zelda Samson, Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) et Rail d’Or (Association des cheminot cinéphiles) pour le film DALVA de Emmanuelle Nicot,

- Prix SACD pour LA MONTAGNE de Thomas Salvador et

- Prix CST (Commission Supérieure Technique) de la Jeune Technicienne à Marion Burger, cheffe décoratrice du film PETIT FRÈRE de Léonor Serraille.

Avec ces 7 Prix décernés par des jurys différents, les films primés sur scénario par la Fondation sont plébiscités. Professionnels de l’industrie du cinéma, journalistes, cinéphiles sont à l’unisson.

Un grand bravo à nos lauréats !

De son côté la Fondation Gan a remis son Prix à la Diffusion au film du poète finlandais Mikko Myllylahti THE WOODCUTTER STORY ; une fable existentielle, très audacieuse, déconcertante, qui exalte l’optimisme comme moyen de survie, jusqu’à l’absurde - une véritable expérience cinématographique à ne pas manquer, attendue en salle pour la fin de l’année.

Dominique Hoff - Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma.

À la Une

En vidéo : portrait filmé d’Erwan Le Duc

<strong>En vidéo : portrait filmé d’Erwan Le Duc</strong>

« Chaque personnage qui intervient dans ce récit doit être capable d’exister très fortement, même en très peu de scènes. » Erwan Le Duc, lauréat 2021, nous présente son parcours, ses inspirations et ses choix artistiques pour son projet de second long métrage LA FILLE DE SON PÈRE.

<strong>LA FILLE DE SON PÈRE en tournage </strong> LA FILLE DE SON PÈRE en tournage
Après un premier long métrage très remarqué, PERDRIX, Erwan Le Duc tourne à présent LA FILLE DE SON PÈRE.

Regard sur la Création

<strong>L’Aide à la Création de la Fondation Gan s’enrichit <br />
</strong> L’Aide à la Création de la Fondation Gan s’enrichit

Ouverture de l’appel à projet le 20 juin !  On vous présente nos nouveaux apports en industrie.

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />
Que sont-ils devenus ? </strong>

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

<strong>La Fondation Gan et le Festival international du film d’animation d’Annecy </strong> La Fondation Gan et le Festival international du film d’animation d’Annecy
Quels sont les 10 films qui concourent pour le Prix de la Fondation ?

<strong>La Fondation Gan récompense THE WOODCUTTER STORY à Cannes </strong> La Fondation Gan récompense THE WOODCUTTER STORY à Cannes
Dans le cadre de son partenariat avec la Semaine de la Critique, la Fondation Gan pour le Cinéma attribue un Prix à la Diffusion, à l’un des 7 films de la compétition.

Tous nos lauréats primés à Cannes !

<strong><br />
Tous nos lauréats primés à Cannes !</strong>

7 Prix reçus par les lauréats de la Fondation Gan présents au Festival de Cannes ! © Pauline Maillet

Facebook Twitter YouTube Instagram