Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Distingué du Prix du Jury Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, LES MEUTES de Kamal Lazraq s'invite ce mois-ci dans les salles de cinéma. Il nous entraîne le temps d'une nuit dans les bas-fonds de Casablanca, où un père et son fils cherchent à tout prix à sauver leur peau. Ce premier film implacable impressionne par son savant mélange d'humour absurde et de noirceur criminelle. Porté par des acteurs marocains non-professionnels et ainsi marqué d'un réalisme social fort, LES MEUTES ose s'aventurer dans les eaux troubles du mysticisme. Serons-nous maudits au bout de ce voyage ?

Dans d'autres territoires hantés, c'est Jonathan Millet qui débute le tournage de son premier long métrage de fiction, LES FANTÔMES. Écoutez-le évoquer son projet tissé entre la France, la Jordanie et l'Allemagne sur la traque de criminels de guerre syriens qui se sont enfuis en Europe.

La Fondation est heureuse d'accueillir dans sa grande famille des lauréats LINDA VEUT DU POULET ! primé lors du dernier Festival d'Annecy. Petit bijou à l’animation riche et colorée, le film est un véritable plaidoyer pour l'esprit de légèreté et le vivre-ensemble, à contre-courant du désespoir ambiant.

Bel été à tous !

À la Une

En vidéo : Voyage au bout de la nuit avec LES MEUTES

<strong>En vidéo : Voyage au bout de la nuit avec LES MEUTES</strong>

Le lauréat Kamal Lazraq nous présente LES MEUTES.

Découvrez des images inédites réalisées par la Fondation Gan pour le Cinéma lors du 76ème Festival de Cannes

<strong>LES MEUTES, à découvrir au cinéma</strong> LES MEUTES, à découvrir au cinéma
Primé sur scénario par la Fondation en 2021, le film LES MEUTES de Kamal Lazraq est en salles le 19 juillet.

Regard sur la Création

<b>En vidéo : Portrait filmé de Jonathan Millet, lauréat 2022 pour le film LES FANTÔMES</b>

Jonathan Millet nous présente son parcours, ses inspirations et ses choix artistiques pour son 1er long métrage de fiction, LES FANTÔMES.

<strong>LES FANTÔMES en tournage</strong> LES FANTÔMES en tournage
LES FANTÔMES, 1er long métrage de fiction de Jonathan Millet, actuellement en tournage à Strasbourg

<strong>LA MORSURE de Romain de Saint-Blanquat sélectionné à Locarno</strong> LA MORSURE de Romain de Saint-Blanquat sélectionné à Locarno
Tous les yeux sont rivés sur la 76ème édition du Festival.

<strong>Les sorties VOD/DVD à ne pas manquer</strong> Les sorties VOD/DVD à ne pas manquer
Trois films lauréats à (re)découvrir chez soi.

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />
Que sont-ils devenus ?</strong>

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

La Fondation récompense LINDA VEUT DU POULET ! à Annecy

<strong>La Fondation récompense LINDA VEUT DU POULET ! à Annecy</strong>

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival d'Annecy, la Fondation Gan pour le Cinéma attribuait un Prix à la Diffusion, à l’un des 11 films de la Compétition.

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici