Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Après avoir secoué la Croisette et enflammé les médias, TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2018, tout juste auréolée de sa Palme d’Or, est encore à l’affiche ! C’est un film qui se joue des genres, déroute constamment le spectateur et qui fera, sans aucun doute, date dans le paysage cinématographique contemporain. C’est avant tout une histoire d’amour entre deux êtres fracassés, portée par deux comédiens remarquables, la jeune Agathe Rousselle et un Vincent Lindon inédit.

Également à voir ce mois-ci, une autre histoire d’amour, plurielle cette fois-ci, AFTER LOVE de Aleem Khan, primé en 2020 par la Fondation ; un récit tout en délicatesse, avec la superbe Nathalie Richard et – découverte pour nous en France – la show-runner de comédies britanniques Joanna Scanlan dans un étonnant contre-emploi.
Ce sont aussi deux films d’animation, Prix spéciaux de la Fondation, dévoilés aux derniers Festivals de Cannes et d’Annecy, qui seront à découvrir fin septembre : LE SOMMET DES DIEUX, l’adaptation très attendue du manga de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, réalisée avec brio par Patrick Imbert, qui nous transporte sur les pentes de l’Everest ; d’une enquête qui risque de défier l’histoire de l’alpinisme, le film évolue rapidement vers une quête de l’absolu – et LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe, réalisation magistrale en peinture animée, dont le sujet brûlant des migrations reste hélas toujours d’actualité !

Une rentrée foisonnante !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

À la Une

La vidéo du mois : portrait filmé d'Aleem Khan, réalisateur de AFTER LOVE

<strong>La vidéo du mois : portrait filmé d'Aleem Khan, réalisateur de AFTER LOVE</strong>

"C'est un film sur la douleur, sur l'identité et sur la famille."

Aleem Khan, lauréat du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2020, nous présente ses inspirations et ses choix artistiques pour son premier long métrage AFTER LOVE.

<strong>AFTER LOVE, à découvrir au cinéma le 29 septembre</strong> AFTER LOVE, à découvrir au cinéma le 29 septembre
Ne manquez pas cette histoire d'amour plurielle d’Aleem Khan.

Regard sur la Création

Deux réalisations virtuoses en salle cet automne !

<strong>Deux réalisations virtuoses en salle cet automne !</strong>

LE SOMMET DES DIEUX le 22 septembre et LA TRAVERSÉE le 29 septembre.

<strong>Que sont-ils devenus ?</strong> Que sont-ils devenus ?
Découvrez les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

Le Prix Fondation Gan à la Diffusion 2021

<strong>Le Prix Fondation Gan à la Diffusion 2021</strong>

Retour sur un Festival de Cannes historique pour la Fondation.

<strong>Le Musée Méliès, la magie du cinéma à La Cinémathèque française</strong> Le Musée Méliès, la magie du cinéma à La Cinémathèque française
« Quel est donc l'homme à notre époque qui pourrait vivre sans féerie, sans un peu de rêve ? » - Georges Méliès

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici