Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito


Depuis le 22 juin vous avez été près de 12 millions de spectateurs à fréquenter les cinémas et, même si les salles « se masquent », le désir est toujours là !

Cet élan, pour la vie culturelle et l’émotion sur grand écran, la Fondation Gan, vous le savez, est heureuse d’y contribuer avec des Prix à la diffusion. C’est le cas de deux films primés très attendus que nous vous recommandons vivement : JOSEP du dessinateur de presse passé à la réalisation Aurel (Le Monde, Le Canard Enchaîné), qui sort le 30 septembre. Un film poignant et formellement ambitieux qui rend hommage à un autre dessinateur de presse Josep Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d’exception. À l’heure où se tient le procès Charlie Hebdo, le film tombe à pic pour rappeler l’importance du dessin qui, face aux forces obscurantistes, peut devenir un cri universel.

Dans un registre beaucoup moins dramatique, le 23 octobre, Joann Sfar nous propose son PETIT VAMPIRE. L’adaptation cinématographique de sa bande dessinée éponyme fait également l’éloge de la désobéissance et de l’amitié. Avec de nombreuses références cinéphiliques, comme à la saga Dracula des célèbres studios Hammer, cette œuvre colorée, pop, rythmée et drôle, régalera toute la famille.

Enfin le 17 octobre nous remettrons à La Cinémathèque française notre Prix à la diffusion 2020 attribué dans le cadre de la Semaine de la Critique Hors les murs.

Bonne rentrée cinéma à tous !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma


À la Une


La vidéo du mois : JOSEP, un film dessiné.


<strong>La vidéo du mois : JOSEP, un film dessiné.</strong>

Découvrez notre entretien filmé avec Aurel.  


<strong>JOSEP au cinéma !</strong>
  JOSEP au cinéma !  
Ne manquez pas JOSEP d’Aurel, en salle le 30 septembre.

Regard sur la Création




<strong>Que sont-ils devenus ? </strong> Que sont-ils devenus ?
Prenez des nouvelles de nos anciens lauréats.  

Regard sur les Événements




<strong>La Semaine de la Critique a commencé son parcours « Hors les murs ». </strong> La Semaine de la Critique a commencé son parcours « Hors les murs ».
La Fondation Gan est à ses côtés.

Le Festival d’Annecy s’anime à Deauville et à Lille !


<strong><br />
Le Festival d’Annecy s’anime à Deauville et à Lille !</strong>

Trois beaux films d’animation y sont présentés.


Facebook Twitter YouTube Instagram



Pour vous désabonner,  cliquez ici