Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito


Un nouveau César pour la Fondation Gan !

Bravo au réalisateur dessinateur Aurel et à son producteur Serge Lalou ! Leur film JOSEP a remporté le César 2021 du Meilleur film d’animation. Consécration après une année couronnée de prix prestigieux (Label Cannes 2020, Prix Louis Delluc, Prix du Meilleur film européen d’animation …) pour un film récompensé sur scénario et maquette par la Fondation en 2019.

Faire un film sur les réfugiés antifranquistes parqués dans des camps à la frontière pyrénéenne française en 1939, aurait pu ne pas sembler évident mais nous avons cru en la détermination d'Aurel, dans la nécessité de cette histoire et le traitement sensible qu’il proposait déjà. Que son succès inspire de nouveaux auteurs pour choisir à leur tour l’audace et sortir des sentiers battus.

Évidemment nous voyons comme un signe le fait que ce Prix ait été remis par une autre lauréate de la Fondation, Marjane Satrapi, distinguée en 2004 pour PERSEPOLIS. Comme un passage de relais…

Voilà plus de 30 ans que la Fondation accompagne les premiers pas de cinéastes et c’est le 40ème César attribué à un film qu’elle a soutenu. De quoi donner du baume au cœur en attendant la réouverture espérée des salles de cinéma.

La flamme continue de circuler !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan. 


À la Une


La vidéo du mois : portrait filmé de Léonor Serraille, réalisatrice de UN PETIT FRÈRE  


<strong>La vidéo du mois : portrait filmé de Léonor Serraille, réalisatrice de UN PETIT FRÈRE</strong>
 

« C’est l’histoire d’une intégration et d’une désintégration familiale … »

Léonor Serraille, lauréate 2020, nous présente son parcours, ses inspirations et ses choix artistiques pour son second long métrage.



<strong>UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille, lauréate 2020, en tournage ! </strong> UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille, lauréate 2020, en tournage !
Après un premier long métrage très remarqué intitulé JEUNE FEMME,  Léonor Serraille commence le tournage de son prochain film, UN PETIT FRÈRE.

Regard sur la Création




<strong>Retour sur le tournage de TROIS NUITS PAR SEMAINE </strong> Retour sur le tournage de TROIS NUITS PAR SEMAINE 
La Fondation s’est rendue sur le tournage du premier long métrage de Florent Gouëlou, lauréat 2020 : une véritable plongée dans l’univers des reines de la nuit !


<strong>Des premières images du tournage de TROIS NUITS PAR SEMAINE </strong> Des premières images du tournage de TROIS NUITS PAR SEMAINE
Découvrez notre album photos !  

Que sont-ils devenus ?


<strong><br />
Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements


Un 40e César pour un lauréat de la Fondation Gan !


<strong>Un 40e César pour un lauréat de la Fondation Gan ! </strong>

Consécration pour le film JOSEP d’Aurel qui vient de recevoir le César du Meilleur film d’animation


Facebook Twitter YouTube Instagram



Pour vous désabonner,  cliquez ici