Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Neuf cinéastes lauréats de la Fondation Gan, anciens comme nouveaux, seront à l’honneur de cette 72ème édition du Festival de Cannes.

En compétition officielle, Bruno Dumont (lauréat 1995) et Christophe Honoré (lauréat 2000) accompagneront leur dernière réalisation au Certain Regard, JEANNE et CHAMBRE 212. Férid Boughedir (lauréat 1993) à Cannes Classics, éclairera le cinéma du continent noir avec CAMÉRA D’AFRIQUE. L’ouverture de la Semaine de la Critique sera assurée par Franco Lolli (lauréat 2012) avec LITIGANTE tandis qu’Alain Raoust (lauréat 2000) inaugurera celle de l’ACID avec RÊVES DE JEUNESSE.

Pour les nouveaux, au Certain Regard, Lorenzo Mattotti viendra présenter la fable politique et poétique LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE, Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec la poignante adaptation du roman de Yasmina Khadra, LES HIRONDELLES DE KABOUL, et à la Quinzaine des réalisateurs, Blaise Harrison dévoilera sa chronique adolescente aux accents fantastiques, LES PARTICULES.

Une sélection qui marque au fil du temps une précieuse diversité, un éclectisme qui préside aux choix de la Fondation. Un éclectisme qu’incarne également un autre éminent lauréat (en 1996), le réalisateur Rithy Panh, à la tête cette année du jury de la Caméra d’or.

Un festival de cœur et d’images.

Bonne chance à tous !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma

À la Une

TREMBLEMENTS en salle depuis le 1er mai

<strong>TREMBLEMENTS en salle depuis le 1<sup>er</sup> mai </strong>

Après un premier film très remarqué (IXCANUL, Ours d’Argent à la Berlinale 2015), le réalisateur bouscule à nouveau, avec TREMBLEMENTS.

<strong>La vidéo du mois</strong> La vidéo du mois
Jayro Bustamante vous présente son film TREMBLEMENTS

Regard sur la Création

Deux lauréats 2019 déjà dévoilés ! Deux lauréats 2019 déjà dévoilés !
La Fondation Gan annonce ses deux premiers lauréats de l'année.

<strong>3 films aidés par la Fondation présentés au Festival de Cannes !</strong> 3 films aidés par la Fondation présentés au Festival de Cannes !
Deux films en Sélection officielle et un à la Quinzaine des Réalisateurs.

Que sont-ils devenus ? Les anciens lauréats à Cannes !

<strong><br />
Que sont-ils devenus ? Les anciens lauréats à Cannes !<br />
</strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

La Fondation Gan et la Semaine de la Critique

<strong>La Fondation Gan et la Semaine de la Critique</strong>

La Fondation Gan est partenaire de la Semaine de la Critique et attribue un Prix à la Diffusion à un des 7 films de la compétition.

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici