Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Le moment joyeux est venu de vous présenter les quatre nouveaux cinéastes distingués par le jury de l’Aide à la Création. Il était présidé cette année par le réalisateur Antonin Peretjatko. Ils nous parlent tous de territoires, de résistance, de transmission, de racines, de quête d’identité.

Frédéric Farrucci, tout d’abord, avec UN MOHICAN nous embarque dans la traque impitoyable d’un berger corse par la mafia. Une course haletante où la terre nourricière se transforme en espace hostile et menaçant.

Louise Hémon avec L’ENGLOUTIE nous invite dans les Hautes-Alpes au cœur de l’hiver 1899 pour suivre Aimée, une jeune institutrice. La montagne va bousculer ses convictions cartésiennes. Confrontée aux légendes et traditions rurales, Aimée va faire face à l’inexplicable.

Lawrence Valin avec LITTLE JAFFNA nous emmène dans le quartier de La Chapelle à Paris, où Michael, un jeune flic infiltré chez les redoutables Tigres Tamouls, veut faire tomber l’un de leurs plus grands argentiers. Pour ce policier d’origine tamoule, quel camp trahir ?

Enfin Aurélien Vernhes-Lermusiaux avec LA COULEUVRE NOIRE nous plonge dans le désert envoûtant colombien de la Tatacoa. Parti en ville, Ciro revient au chevet de sa mère pour se voir confier un mystérieux héritage. Entre un monde moderne et un monde sauvage en mutation, Ciro devra choisir.

En complément de ces prix décernés par le jury, la Fondation a attribué un Prix Spécial au projet d’animation ARCO de l’artiste Ugo Bienvenu ; c’est la rencontre de deux enfants, Arco et Iris, le premier issu d’un futur lointain en 2932 qui, par accident, se retrouve avec la deuxième en 2075. Une aventure douce et poétique avec un superhéros au grand cœur. Une bouffée d’utopie en cette période anxiogène.

Bienvenue à eux cinq dans la belle communauté des lauréats de la Fondation !

Bonne fin d’année à toutes et à tous !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

À la Une

En vidéo : Qui sont les lauréats 2023 ?

<strong>En vidéo : Qui sont les lauréats 2023 ?</strong>

Vous êtes invités à assister à notre remise des Trophées animée par la journaliste Charlotte Lipinska.

<strong>Nos lauréats 2023</strong> Nos lauréats 2023
8 cinéastes rejoignent les 235 lauréats déjà distingués par la Fondation depuis sa création.

Regard sur la Création

En vidéo : LA FILLE DE SON PÈRE, récit d'un amour inconditionnel

<strong>En vidéo : LA FILLE DE SON PÈRE, récit d'un amour inconditionnel </strong>

Le cinéaste Erwan Le Duc et ses acteurs, Nahuel Pérez Biscayart et Céleste Brunnquell, nous présentent LA FILLE DE SON PÈRE.

Replongez dans les moments forts de l'avant-première du film lors de la 62ème Semaine de la Critique

<strong>LA FILLE DE SON PÈRE, à découvrir au cinéma</strong> LA FILLE DE SON PÈRE, à découvrir au cinéma
Primé sur scénario par la Fondation Gan en 2021, LA FILLE DE SON PÈRE d’Erwan Le Duc est en salles dès le 20 décembre.

Regard sur les Événements

<strong>Un bel ouvrage consacré à LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe disponible en librairie</strong>

Le cadeau idéal à glisser sous le sapin !

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici