Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Ils ont brillé de mille feux nos petits paysans à cette soirée des César, Sara Giraudeau, Swann Arlaud et Hubert Charuel. Ils ont donné vie à ce scénario co-écrit avec Claude Le Pape que nous avions lu avec enthousiasme à la Fondation en 2015. L’aider avait semblé une évidence et l’on a appris depuis le patient travail d’écriture effectué sous le contrôle bienveillant mais vigilant de ses producteurs Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian. L’occasion de rappeler, alors que le mythe éculé de l’improvisation cinématographique a étonnamment toujours cours, qu’un bon film est avant tout une bonne histoire. Le brio de ses interprètes et de la mise en scène n’en est alors que plus éclatant.

Bravo à eux pour ce succès qui couronne un travail constant et inspiré !

La fête se poursuit pour la Fondation Gan avec la carte blanche que lui donne du 24 au 26 mars la Cinémathèque française pour ses 30ans. L’occasion de découvrir des films de nos lauréats, avec des avant-premières, comme les très attendus CROC-BLANC d’Alexandre Espigares et CORNÉLIUS, LE MEUNIER HURLANT de Yann Le Quellec. Tous les films seront présentés par leur réalisateur, suivis d’échanges avec le public.

Dominique Hoff

Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma

À la Une

Notre sujet filmé du mois : CROC-BLANC, retour sur la fabrication du film !

<strong>Notre sujet filmé du mois : CROC-BLANC, </strong><strong>retour sur la fabrication du film !</strong>

Découvrez les coulisses de fabrication du film ainsi que des extraits d’interviews exclusives de l’équipe du film.

<strong>CROC-BLANC au cinéma le 28 mars</strong> CROC-BLANC au cinéma le 28 mars
Une première : à l’occasion de la sortie du film d’Alexandre Espigares, Prix Fondation Gan à la Diffusion, Gan Assurances vous invite au Canada !

<strong>3 César pour PETIT PAYSAN, film lauréat de la Fondation Gan!</strong>
  3 César pour PETIT PAYSAN, film lauréat de la Fondation Gan!
Consécration pour PETIT PAYSAN lors de la 43ème cérémonie des César

<strong><br />
En images : Revivez l’émotion du réalisateur Hubert Charuel et de ses acteurs lors de la Cérémonie des César ! </strong>

Regard sur la Création

<strong>LA SÉLECTION – Talents 2018 : RETOUR sur la 4<sup>e</sup> édition ! </strong> LA SÉLECTION – Talents 2018 : RETOUR sur la 4e édition !
Plus de 140 personnes dont 90 producteurs sont venus découvrir les projets de LA SÉLECTION-Talents 2018, le rendez-vous annuel professionnel à ne pas manquer, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

<strong>Sortie en salle du film APRÈS LA GUERRE </strong>
  Sortie en salle du film APRÈS LA GUERRE
Ne manquez pas le film d’Annarita Zambrano, lauréate 2015, en salle à partir du 21 mars.

<strong>LA PAPESSE JEANNE et EN ATTENDANT LES HIRONDELLES en DVD </strong>
  LA PAPESSE JEANNE et EN ATTENDANT LES HIRONDELLES en DVD
2 films lauréats à voir et à revoir.

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />
Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

<strong>La Fondation Gan pour le Cinéma fête 30 ans d’engagement dans la création cinématographique à La Cinémathèque française. </strong>

Du 24 au 26 mars, La Cinémathèque française donne Carte blanche à la Fondation Gan pour présenter une sélection de films aidés (premiers et seconds longs métrages) avec des séances jeune public et des avant-premières.

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici