Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

En décembre dernier la Fondation Gan remettait son Prix Spécial de l’Aide à la création à Pierre Földes pour son audacieux projet de film d’animation SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE. Avec ce premier sujet filmé de l’année, nous vous invitons à vous immerger progressivement dans cet univers hypnotique et fantastique, adapté de nouvelles de Haruki Murakami. Découvrez les personnages principaux Kyoko, Komura et Katagiri, dont la quête après le Tsunami de 2011, s’annonce comme un voyage onirique et sensoriel. Écoutons Pierre Földes nous présenter les étapes du projet, qui est actuellement dans sa dernière phase de fabrication. Le film devrait être prêt au printemps.

Avant cela, le suspense grandit pour trois lauréats, récompensés par la Fondation sur scénario, Julia Ducournau, Florence Miailhe et Patrick Imbert, tous trois finalistes pour les César 2022. Leur film, TITANE, LA TRAVERSÉE et LE SOMMET DES DIEUX, concourt pour plusieurs récompenses, et pas des moindres, avec respectivement celui du César de la Meilleur Réalisation et celui du Meilleur Film d’Animation. Verdict le 25 février !
Bonne chance à tous les trois.

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

À la Une

La vidéo du mois : portrait filmé de Pierre Földes, réalisateur de SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE.

© Cinéma Defacto-Miyu Productions-Studio Ma-Doghouse Films-Mico_scope-Productions L'Unité Centrale-An Originale Pictures-Arte France Cinéma-Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

« Le film emploie une technique d’animation très particulière que j’ai mise au point » Pierre Földes, lauréat du Prix Spécial 2021, nous présente son parcours, ses inspirations et ses choix artistiques.

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE, récompensé du Prix Spécial 2021 de la Fondation Gan.
Actuellement en production, le premier long métrage de Pierre Földes devrait sortir en salle cette année.

Regard sur la Création

BRUNO REIDAL primé au Festival Premiers Plans d’Angers BRUNO REIDAL primé au Festival Premiers Plans d’Angers
L’acteur principal du film de Vincent Le Port, lauréat 2018, récompensé.

MON LÉGIONNAIRE et LA TRAVERSÉE, en DVD/VOD ce mois-ci
Les 2 films lauréats poursuivent leur tournée à l'international.

Que sont-ils devenus ?

<br />Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

5 nominations aux Magritte du Cinéma pour TITANE 5 nominations aux Magritte du Cinéma pour TITANE
Récompensé de la Palme d’or au dernier Festival de Cannes, TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2019 continue de se distinguer.

TITANE, LE SOMMET DES DIEUX et LA TRAVERSÉE nommés pour les César 2022 !

<br />TITANE, LE SOMMET DES DIEUX et LA TRAVERSÉE nommés pour les César 2022 !

3 films lauréats de la Fondation Gan figurent cette année dans la liste des finalistes.

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici