Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Après une année si éprouvante où le découragement menace, il est plus important que jamais de se projeter dans le monde d’après, du retour à la vie, du retour aux voyages, aux contacts humains, du retour au cinéma! 2020 s’achève et nous sommes fiers de vous présenter six nouveaux cinéastes vaillants récompensés par la Fondation. Ils ont en commun le besoin d’évasion, de grand air, de changements, la recherche d’un équilibre nouveau dans un monde inconnu.

Emmanuelle Devos, part cheminer avec ses héroïnes photographes dans une Irlande encore isolée, celle de 1913 où le surréel, la poésie et la fantaisie habitent le quotidien (ON THE ROAD AGAIN). Dinara Droukarova, largue les amarres avec Lili pour pêcher dans le Grand Nord, affronter les éléments déchaînés et vivre une expérience de l’extrême (LE GRAND MARIN). Florent Gouëlou, quitte avec Baptiste le jour pour la nuit, pour se fondre avec émerveillement dans le monde des Drag Queens (TROIS NUITS PAR SEMAINE). Thomas Salvador, renonce à Paris pour bivouaquer avec Pierre dans le massif du Mont-Blanc et se mêler à d’étranges créatures (LA MONTAGNE). Léonor Serraille, nous invite sur trois décennies au sein d’une famille ivoirienne pour vivre son intégration ou désintégration dans une France en mutation (UN PETIT FRÈRE). Enfin Aleem Khan traverse la Manche pour percer le secret du défunt époux de Mary et redéfinir l’espace de l’intime (AFTER LOVE).

Ne manquez pas, dans notre vidéo du mois, la présentation en image des projets.

Bonne fin d’année à toutes et à tous !

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

À la Une

La vidéo du mois : Qui sont les lauréats 2020 ?

<strong>La vidéo du mois : Qui sont les lauréats 2020 ?</strong><strong>     </strong>

Vous êtes tous invités à assister à notre remise des Prix animée par la journaliste Charlotte Lipinska.

Regard sur la Création

<strong>Nos lauréats 2020.</strong> Nos lauréats 2020.
6 cinéastes rejoignent les 200 lauréats déjà distingués par la Fondation.

Regard sur les Événements

<strong>2 films soutenus par la Fondation nommés pour les Lumières de la Presse Internationale. </strong> 2 films soutenus par la Fondation nommés pour les Lumières de la Presse Internationale.
PETIT VAMPIRE de Joann Sfar et JOSEP d’Aurel sont dans la course aux « Lumières » !

Pluie de Prix pour le film JOSEP d’Aurel !

<strong><br />
Pluie de Prix pour le film JOSEP d’Aurel !</strong>

Primé à l’état de projet par la Fondation en 2019, ce bel hommage au dessinateur Josep Bartolí connait un succès retentissant.

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici