Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Deux héroïnes sont à la Une de la Fondation Gan ce mois-ci !

Linda, imaginée par Sébastien Laudenbach et Chiara Malta, au caractère bien trempé et la langue bien pendue, assure le rôle principal du film d’animation LINDA VEUT DU POULET !

Paulette, sa mère, lui promet de lui exaucer un vœu après l’avoir injustement punie. Linda rêve d’un poulet aux poivrons, plat préféré de son père décédé. Si l’intrigue paraît saugrenue et nostalgique, ce film virevoltant nous embarque dans une course effrénée, un jour de grève générale. C’est pop, tendre, burlesque, couleur bonbon acidulé, avec une Linda malicieuse, impertinente, spontanée qui incarne ce fort esprit de résistance de l’enfance. C’est une œuvre qui invite à l’entraide, au partage et qui respire l’insoumission.

Transition toute trouvée pour vous présenter notre seconde héroïne, l’insubordonnée et frondeuse Agnès Varda, mise à l’honneur à La Cinémathèque française, au travers d’une exposition majeure qui retrace son parcours des plus singuliers.

Difficile de la définir en un mot car Agnès est plurielle : photographe, cinéaste, plasticienne, mais aussi productrice, femme d’affaires. Cette self made-woman, dont la réputation dépasse nos frontières hexagonales, s’est toujours distinguée par son esprit avant tout rebelle, insoumis, libre et aussi créatif que bricolo. Elle a construit une œuvre qui a toujours bousculé les conventions et qui force le respect.

Qu’elle soit fictive ou bien réelle, la Fondation se réjouit de célébrer ces deux « créatures » hautes en couleur.

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

À la Une

LINDA VEUT DU POULET ! une odyssée gustative et joyeuse

<strong>LINDA VEUT DU POULET ! une odyssée gustative et joyeuse</strong>

Les cinéastes Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, récompensés du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2023 lors du dernier Festival international du film d'animation d'Annecy, se livrent sur la réalisation de LINDA VEUT DU POULET !.

<strong>LINDA VEUT DU POULET ! à découvrir au cinéma</strong> LINDA VEUT DU POULET ! à découvrir au cinéma
Primé par la Fondation Gan lors du dernier Festival d’Annecy, LINDA VEUT DU POULET ! est en salles dès le 18 octobre.

Regard sur la Création

Retour sur le tournage de LITTLE JAFFNA

<strong>Retour sur le tournage de LITTLE JAFFNA</strong>

La Fondation Gan s’est rendue sur le tournage du premier long métrage de Lawrence Valin, lauréat 2023.

<strong>Nos lauréats en festivals</strong> Nos lauréats en festivals
Namur, Busan, Vancouver, Londres…nos lauréats se dévoilent en avant-première !

<strong>Que sont-ils devenus ?</strong> Que sont-ils devenus ?
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation Gan.

Regard sur les Événements

VIVA VARDA ! : la nouvelle exposition de La Cinémathèque française

<strong>VIVA VARDA ! : la nouvelle exposition de La Cinémathèque française</strong>

La Cinémathèque met en lumière l’œuvre de la cinéaste Agnès Varda à travers une exposition et une rétrospective.

<strong>Le dernier numéro de la revue BLINK BLANK est disponible</strong> Le dernier numéro de la revue BLINK BLANK est disponible
Le 8ème numéro de la revue de référence du film d’animation nous enchante avec de nouveaux sujets fascinants.

Facebook Twitter YouTube Instagram

Pour vous désabonner,  cliquez ici