Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Rares sont les occasions qui nous permettent de suivre le rêve d’un film en train de se cristalliser. C’est ce que nous propose Patrick Zachmann avec la rétrospective de son travail photographique consacrée à la Chine, début avril à la Maison Européenne de la Photographie. Une œuvre envoûtante d’une grande beauté, qui a inspiré son scénario MISTER WU, notre Prix spécial 2015.
Ecoutez le réalisateur évoquer la genèse de son film dans notre vidéo du mois.

Le renouveau du cinéma passe aussi par la diversité des profils de ceux qui le portent.
C’est ce qui émane de la seconde édition de LA SÉLECTION avec des auteurs qui viennent du théâtre, de l’édition, du documentaire ou de la fiction. Cela donne des propositions de cinéma très variées allant de la comédie, au fantastique, au policier écologique, au politique, à la fable ou encore à l’escapade amoureuse... Une diversité et un éclectisme, chers à la Fondation !

Je profite aussi de cet édito pour féliciter Rémi Chayé, qui vient d’être distingué du titre de réalisateur de l’année par les professionnels européens de l’animation, pour son premier film TOUT EN HAUT DU MONDE, notre Prix spécial 2013, toujours à l’affiche !

Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation

À la Une

Le sujet filmé de la Fondation : PROJETS EN SÉRIE

<strong>Le sujet filmé de la Fondation </strong><strong>: PROJETS EN SÉRIE</strong>

Chaque semaine, depuis début février, la Fondation vous a présenté le projet d’un de ses lauréats 2015.
Découvrez aujourd’hui, celui de Patrick Zachmann, lauréat et Prix spécial 2015 : MISTER WU !
« Un projet qui nous a séduits tant par son sujet que par sa mise en forme extrêmement originale » Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation.

<strong>SO LONG CHINA, 1982-2015, une exposition de Patrick Zachmann, lauréat 2015.  </strong> SO LONG CHINA, 1982-2015, une exposition de Patrick Zachmann, lauréat 2015.
Du 6 avril au 5 juin 2016, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présente une exposition rétrospective de son travail photographique en Chine.
Un ouvrage publié aux éditions Xavier Barral, accompagne l’exposition.

Regard sur la Création

<strong>LES VERSETS DE L’OUBLI EN TOURNAGE </strong> LES VERSETS DE L’OUBLI EN TOURNAGE
Alireza Khatami, lauréat 2013, tourne actuellement son premier long-métrage, LES VERSETS DE L’OUBLI.

<strong>LES DEUX AMIS à New York ! </strong> LES DEUX AMIS à New York !
LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013,  est sélectionné au 21e Rendez-vous du cinéma français de New York.

<strong>Sortie DVD de MAX ET LENNY de Fred Nicolas </strong> Sortie DVD de MAX ET LENNY de Fred Nicolas
Retrouvez l’aventure de MAX ET LENNY de Fred Nicolas, lauréat 2012, disponible en DVD depuis le 1er Mars.

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

LA SÉLECTION 2016 : le temps fort du mois de mars !

<strong>LA SÉLECTION 2016 : le temps fort du mois de mars ! </strong><em> </em>

Rendez-vous le 10 mars pour la 2nde édition de LA SÉLECTION,  événement annuel professionnel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest en 2015 pour permettre la rencontre entre auteurs et producteurs.

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici