Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

La Fondation adresse à tous ses lauréats réalisateurs et producteurs, à tous les professionnels qui participent à ses actions et son rayonnement ainsi qu’à tous ceux qui suivent son actualité avec sympathie, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année qu’elle souhaite être, plus que jamais, sous le signe de l’Ouverture.
Ainsi en 2015, la Fondation souhaite aller davantage à la rencontre de nouveaux auteurs, rompre pour certains leur isolement dans le processus créatif et favoriser leurs échanges avec les producteurs.
Pour cela, dès le printemps, nous nous associerons avec le Groupe Ouest pour créer un événement annuel inédit à Paris : LA SÉLECTION, moment privilégié de découverte et d’échanges entre professionnels autour de scénarii en développement.
Un partenariat sera également mis en place avec la Résidence d’écriture de cinéma d’animation à l’Abbaye de Fontevraud.
Nous poursuivrons bien entendu toutes les nouvelles initiatives de 2014, avec l’engagement bienveillant d’un nouveau parrain que nous vous présenterons en février.
Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation

À  la Une

Le Festival Premiers Plans d’Angers (du 16 au 25 janvier) et RETOUR D’EXPÉRIENCE

<strong>Le Festival <em>Premiers Plans</em> d’Angers (du 16 au 25 janvier) et RETOUR D’EXPÉRIENCE             </strong>

La Fondation accompagne le Festival Premiers Plans depuis sa première édition en 1988, avec l’apport d’une subvention et le parrainage de la soirée d’ouverture, aux côtés des réseaux Gan.

<strong>Vidéos  du mois</strong> Vidéos  du mois
RETOUR D’EXPÉRIENCE 2014 avec Cyril Mennegun, lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER et son producteur Bruno Nahon (Zadig Films).
Cliquez ici

Regard sur la Création

<strong>LA SÉLECTION : le nouveau rendez-vous de la Fondation Gan et du Groupe Ouest </strong>
  LA SÉLECTION : le nouveau rendez-vous de la Fondation Gan et du Groupe Ouest
La Fondation Gan pour le Cinéma et Le Groupe Ouest s'associent dans la création d'un événement annuel à Paris le jeudi 12 mars 2015.

<strong>Point sur les tournages de lauréats en 2015             </strong>
<strong> </strong> Point sur les tournages de lauréats en 2015
Dix films (premiers et seconds longs métrages) aidés par la Fondation sont en tournage cette année, en France et à l’étranger. Découvrez le planning.

<strong>Des nouvelles d’ADAMA – Episode 3 </strong> Des nouvelles d’ADAMA – Episode 3
Chaque mois, soyez informés de la production du film d'animation ADAMA de Simon Rouby, primé cette année au Festival d'Annecy (Aide Fondation Gan à la Diffusion).

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.
Regard sur les Événements

<strong>Derniers jours de l’exposition FRANCOIS TRUFFAUT à la Cinémathèque française. </strong> Derniers jours de l’exposition FRANCOIS TRUFFAUT à la Cinémathèque française.
Dépêchez-vous, des places sont encore à gagner sur la page Facebook de la Fondation.

Retour sur la soirée des lauréats 2014 !

<strong><br />Retour sur la soirée des lauréats 2014 ! </strong>

Le 15 décembre 2014, la Fondation Gan a annoncé ses lauréats 2014, lors d’une soirée organisée à la Cinémathèque française. Cliquez et découvrez en images les temps forts de cet évènement !

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici