Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Nous voilà au seuil d’une nouvelle année pour la Fondation et à mi-chemin de son trentième anniversaire.

2017 a démarré en fanfare, avec 5 César pour deux films estampillés Fondation, DIVINES de Houda Benyamina et MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, films couronnés de récompenses prestigieuses en 2016 ; puis ce fut le tour de PETIT PAYSAN d’Hubert Charuel, triplement primé au Festival d’Angoulême en août, surprise de l’automne avec plus de 500 000 spectateurs en salle depuis septembre, et M le film de Sara Forestier, récompensé à Venise, dont la sortie fin novembre suscite déjà beaucoup d’émotions.

Si le contexte sociétal paraît souvent hostile, nos derniers films aidés (le cru des lauréats 2017), sont le théâtre de nombreux combats face aux injustices liées aux inégalités sociales (SOFIA), à la précarité (SHÉHÉRAZADE), aux préjugés sociaux et aux intolérances religieuses (TREMBLEMENTS), aux ignorances (LES PARTICULES). Heureusement l’espoir, même l’amour peut émerger de ce monde âpre et le quotidien s’ouvrir à une forme de fantastique.

Les rêves restent plus fort que tout.

Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma

À la Une

Découvrez nos lauréats 2017 !

<strong>Découvrez nos lauréats 2017 ! </strong>

La Fondation Gan pour le Cinéma vous dévoile ses lauréats 2017, son Prix spécial et son Prix «30 ans » !

<strong>Le trophée de la Fondation Gan</strong> Le trophée de la Fondation Gan
A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Gan a sollicité le sculpteur Jean-Paul Douziech pour réaliser un trophée.

<strong>Notre sujet filmé du mois : </strong> Notre sujet filmé du mois :
Découvrez les coulisses de fabrication du trophée.

Regard sur la Création

"L'art comme une piqûre de vérité!" Sara Forestier à propos de M

Découvrez notre interview exclusive de la réalisatrice, lauréate pour son film M, actuellement au cinéma.

<strong>Ce mois-ci, ouverture de l’appel à projets 2018<br /></strong> Ce mois-ci, ouverture de l’appel à projets 2018

Avis aux réalisateurs et aux producteurs qui souhaitent devenir lauréats 2018 : l’appel à projets, c’est maintenant !

<strong>Des lauréats nominés aux EUROPEAN ANIMATION AWARDS et aux EUROPEAN FILM AWARDS </strong> Des lauréats nominés aux EUROPEAN ANIMATION AWARDS et aux EUROPEAN FILM AWARDS

Deux manifestations incontournables du mois de décembre.

<strong>Que sont-ils devenus ?<strong><br /></strong></strong> Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

« Une éducation sentimentale contemporaine »

<strong><br />« Une éducation sentimentale contemporaine »<br /></strong>

La Fondation Gan s’est rendue à Marseille sur le tournage de Jean-Bernard Marlin, lauréat 2017.

Regard sur les Événements

<strong><em>Des Soirées Cinéma</em></strong><strong> organisées avec les Agents Généraux Gan Assurances : 1 film, 2 dates et 8 Agents. <br /></strong> Des Soirées Cinéma organisées avec les Agents Généraux Gan Assurances : 1 film, 2 dates et 8 Agents.

2 Soirées Cinéma s’organisent avec la Fondation Gan les 5 et 7 décembre.

L’Année 2017 : retour en images sur les temps forts de la Fondation !

<strong>L’Année 2017 : retour en images sur les temps forts de la Fondation ! <br /></strong>

César, Prix, trophées, sorties cinéma, festivals : un 30e anniversaire riche en émotions !

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici