Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

2016, une année d’exception avec 12 films aidés sortis en salle et un palmarès prestigieux de plus de 30 Prix, dont la Caméra d’Or à Cannes pour notre lauréate Houda Benyamina (DIVINES).
2016 c’est aussi le phénomène COURGETTE, le petit garçon aux cheveux bleus qui a séduit petits et grands, en lice pour les Oscars, comme nos Prix spéciaux TOUT EN HAUT DU MONDE et LA TORTUE ROUGE.
Retrouvez en images tous les temps forts de l’année dans nos faits marquants.

Si les projets lauréats 2015 mettaient en avant des « résistants » (éleveur de bovins acharné, moine utopiste, meunier hurlant, militant traqué), les projets récompensés en 2016, tous écrits par des hommes, font place aux héroïnes : qu’elles s’affranchissent de l’autorité masculine et du poids des traditions pour choisir librement leur destin ou qu’elles affrontent les puissances destructrices pour défendre notre environnement naturel.

À croire pour citer le poète, que la femme est l’avenir de l’homme ?

Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation.

À la Une

Retour en images sur les FAITS MARQUANTS 2016

<strong>Retour en images sur les FAITS MARQUANTS 2016 </strong>

Prix en festivals, tournages, sorties en salle : ce sujet filmé retrace tous les temps forts de la Fondation en 2016 !

<strong>Découvrez les lauréats 2016 !</strong> Découvrez les lauréats 2016 !
La Fondation Gan pour le Cinéma dévoile ses projets lauréats 2016 ainsi que son Prix spécial.
Regard sur la Création

<strong>L’AMI, FRANCOIS D’ASSISE ET SES FR</strong><strong>È</strong><strong>RES au cinéma </strong> L’AMI, FRANCOIS D’ASSISE ET SES FRÈRES au cinéma
Le film de Renaud Fély et Arnaud Louvet, lauréats 2015, sort en salle le 28 décembre.

<strong>DOGS, LA TORTUE ROUGE et MA VIE DE COURGETTE aux European Film Awards  </strong> DOGS, LA TORTUE ROUGE et MA VIE DE COURGETTE aux European Film Awards
3 films soutenus par la Fondation Gan sont nominés dans le cadre de la 29e édition de l’EFA.

<strong>Deux films lauréats de la Fondation Gan sont en lice pour le Prix Louis-Delluc</strong> <strong>du premier film ! </strong> Deux films lauréats de la Fondation Gan sont en lice pour le Prix Louis-Delluc du premier film !
D’UNE PIERRE DEUX COUPS et LA TORTUE ROUGE sont en compétition pour le "Goncourt du cinéma".

<strong>Focus sur l’appel à projets 2017</strong> Focus sur l’appel à projets 2017
Avis aux réalisateurs et aux producteurs qui souhaitent devenir lauréats 2017 : l’appel à projet se tient ce mois-ci !
Que sont-ils devenus ?

<strong>Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

<strong>UNE SEMAINE ET UN JOUR en salle dès le 14 décembre </strong> UNE SEMAINE ET UN JOUR en salle dès le 14 décembre
Présenté en mai en compétition à la Semaine de la Critique, UNE SEMAINE ET UN JOUR d’Asaph Polonsky a été récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2016.

<strong>Rencontrez Fejria Deliba, lauréate de la Fondation Gan, au Salon de l’Édition DVD Indépendante</strong> Rencontrez Fejria Deliba, lauréate de la Fondation Gan, au Salon de l’Édition DVD Indépendante
A l’occasion de la sortie DVD de son film D’UNE PIERRE DEUX COUPS, la réalisatrice sera présente pour la projection de son film, suivie d’une séance de dédicaces.

<strong><em>Soirées Cinéma</em></strong><strong> organisées avec les Agents Généraux Gan Assurances : 1 date, 10 agences et 3 beaux films</strong> Soirées Cinéma organisées avec les Agents Généraux Gan Assurances : 1 date, 10 agences et 3 beaux films
3 Soirées Cinéma se tiendront le 6 décembre : au Havre, à Paris et à Châlons en Champagne.

2016, une année riche en récompenses !

<strong><br />2016, une année riche en récompenses ! </strong>

Caméra d’Or, Prix, trophées : en 2016, les films soutenus par la Fondation Gan ont tout raflé !

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici