Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Ce mois-ci, la Fondation est heureuse de mettre en lumière deux cinéastes aux parcours atypiques : Thomas Lilti et Jean Breschand.
Tous deux sont venus au cinéma par des chemins de traverse ; pour le premier c’est la pratique médicale qui a nourri l’histoire de ses films, pour le second, c’est le cinéma documentaire et la philosophie.

Thomas Lilti, qui tourne actuellement son quatrième long métrage PREMIÈRE ANNÉE, a accepté d’être le parrain de la Fondation et de présider son jury de l’Aide à la création. Écoutez-le évoquer le souvenir à la fois joyeux et douloureux de son premier film. Fervent ambassadeur de la diversité, il s’apprête à endosser ce rôle de dénicheur de talents en refusant tout formatage, mais avec la conscience de l’importance de sa tâche. Il sait, pour l’avoir vécu, combien la première aide sur scénario peut être décisive, féconde.

Jean Breschand nous offre, avec son premier long métrage LA PAPESSE JEANNE, une expérience de cinéma inspirante. Ce  film se déroule à une époque où règnent une grande tolérance, une coexistence harmonieuse entre les religions et le paganisme, les hommes et la nature. Une jeune femme, Jeanne, accède au pouvoir et affirme que l’on peut vivre ensemble, en toute égalité, en désirant une liberté et en partageant un savoir. Pour Jeanne, l’altérité est une nécessité, un plaisir de la vie.
Une parole revigorante en cette période électorale. Déjà au 9ème siècle, on se plait à penser qu’un autre monde est possible…

Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation.

À la Une

Qui est le parrain 2017 de la Fondation Gan, année de son 30e anniversaire ?

<strong>Qui est le parrain 2017 de la Fondation Gan, année de son 30<sup>e</sup> anniversaire ? </strong>

Après les cinéastes Katell Quillévéré en 2014, Marilyne Canto en 2015 et Alice Winocour en 2016, la Fondation Gan a invité….

<strong>Le sujet filmé de la Fondation : Découvrez notre parrain 2017</strong><em>  </em> Le sujet filmé de la Fondation : Découvrez notre parrain 2017
Réalisateur, scénariste et lauréat de la Fondation, il est actuellement en tournage de son 4e long métrage.

Regard sur la Création

<strong>Sujet filmé : Le Prix spécial 2016 de la Fondation présenté par le réalisateur</strong> Sujet filmé : Le Prix spécial 2016 de la Fondation présenté par le réalisateur
"LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE est un film de grand spectacle, où l’imaginaire et la fantasmagorie sont rois." Lorenzo Mattotti, lauréat 2016.

<strong>LA PAPESSE JEANNE au cinéma </strong> LA PAPESSE JEANNE au cinéma
Une femme a-t-elle vraiment accédé au trône papal ?

Que sont-ils devenus ?

<strong><br />Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements

<strong>Ce mois-ci<em> une Soirée Cinéma</em> consacrée à LA TORTUE ROUGE </strong> Ce mois-ci une Soirée Cinéma consacrée à LA TORTUE ROUGE
6 Agents Gan Assurances, se réunissent à Palavas les Flots, le 6 avril pour une Soirée Cinéma à laquelle seront conviés clients, partenaires, et prospects.

LA SÉLECTION – Talents 2017 : retour en images !

<strong><br />LA SÉLECTION – Talents 2017 : retour en images ! </strong>

Près de 140 personnes sont venues découvrir cette année les projets de LA SÉLECTION, rendez-vous annuel professionnel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest. Retour sur les temps forts !

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici