Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

logo

NOUVEAU
Aide Fondation Gan à la Diffusion
Dotée de 20 000 € pour le distributeur français

logo GAN

Territoire d’émergences, la Semaine de la Critique révèle des premières oeuvres. Impliquée dans la diffusion de ces films, la mission de la Semaine ne s’arrête pas aux frontières de Cannes. La Section accompagne les films qu’elle sélectionne en orchestrant à travers le monde des reprises de la Sélection dans une dizaine de pays (Mexique, Liban, Pérou, Georgie, Corée du Sud, France, Brésil, République Tchèque, Martinique, Roumanie…).

La Semaine poursuit cette démarche d’accompagnement des films en s’associant à la Fondation Gan pour le Cinéma, l’un des principaux partenaires privés du cinéma français depuis 25 ans. Dans la volonté commune de soutenir la sortie de ces oeuvres en salles, la Semaine de la Critique et la Fondation Gan pour le Cinéma créent une Aide à la Diffusion pour soutenir la distribution d’un premier ou second long métrage sur le territoire français.

logo GAN

Dotée de 20 000 €, l'Aide à la Diffusion sera attribuée par la Fondation Gan au distributeur français de l’un des sept longs métrages présentés en compétition lors de cette 53e édition.

Cette nouvelle Aide à la Diffusion participe à la rencontre des films vers leur public et vient conclure le travail de la Semaine de la Critique : poser un regard ouvert et curieux sur les nouvelles expressions cinématographiques et les révéler, non pas seulement aux professionnels mais également au grand public.

Suivez l'actualité de la Semaine de la Critique sur nos réseaux sociaux
Social Media Twitter Youtube
www.semainedelacritique.com
Ne plus recevoir, cliquez ici