Une rentrée foisonnante !
Côté écriture, 110 projets de 1er et 2nd longs métrages sont à l’étude pour cette deuxième commission de l’Aide à la Création 2015. 6 projets seront présélectionnés fin septembre et 2 récompensés lors de la plénière du 22 octobre prochain. La création reste très vivante !
Les tournages des lauréats se poursuivent ; ce mois-ci c’est Antonin Peretjatko qui accueille la Fondation à Paris pour les dernières scènes de son second long métrage LA LOI DE LA JUNGLE, une comédie féroce au ton décalé.
Deux premiers films aidés à l’affiche en septembre : une comédie sentimentale élégante, LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013, et un drame qui questionne nos croyances et les limites de la connaissance, NI LE CIEL NI LA TERRE, de Clément Cogitore, récompensé à Cannes de notre Aide à la Diffusion.
Enfin, avant de le découvrir sur grand écran en octobre, retrouvez l’ histoire haletante de notre jeune héros ADAMA dans un livre, disponible en librairie dès le 23 septembre.
Dominique Hoff Déléguée générale de la Fondation
|




|
|
 |
La Vidéo du mois
Découvrez les interviews de Louis Garrel, des acteurs Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani et de la productrice Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles).
|




|
|
 |
Que sont-ils devenus ?
Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.
|
 |
Regard sur les Événements |
 |

 |



|
|
|