Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

Une rentrée foisonnante !
Côté écriture, 110 projets de 1er et 2nd longs métrages sont à l’étude pour cette deuxième commission de l’Aide à la Création 2015. 6 projets seront présélectionnés fin septembre et 2 récompensés lors de la plénière du 22 octobre prochain. La création reste très vivante !
Les tournages des lauréats se poursuivent ; ce mois-ci c’est Antonin Peretjatko qui accueille la Fondation à Paris pour les dernières scènes de son second long métrage LA LOI DE LA JUNGLE, une comédie féroce au ton décalé.
Deux premiers films aidés à l’affiche en septembre : une comédie sentimentale élégante, LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013, et un drame qui questionne nos croyances et les limites de la connaissance, NI LE CIEL NI LA TERRE, de Clément Cogitore, récompensé à Cannes de notre Aide à la Diffusion.
Enfin, avant de le découvrir sur grand écran en octobre, retrouvez l’ histoire haletante de notre jeune héros ADAMA dans un livre, disponible en librairie dès le 23 septembre.
Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation

À la Une

LES DEUX AMIS de Louis Garrel au Cinéma

<strong>LES DEUX AMIS de Louis Garrel au Cinéma</strong>

LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013, sort en salle le 23 septembre.

<strong>La Vidéo du mois</strong> La Vidéo du mois
Découvrez les interviews de Louis Garrel, des acteurs Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani et de la productrice Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles).
Regard sur la Création

Visite du tournage de LA LOI DE LA JUNGLE d’Antonin Peretjatko.

<strong>Visite du tournage de LA LOI DE LA JUNGLE d’Antonin Peretjatko</strong>.

Le tournage de LA LOI DE LA JUNGLE qui s’est déroulé en grande partie en Guyane (du 20 juillet au 28 août) se poursuit en septembre en région parisienne et accueille l’équipe de la Fondation.

<strong>POURQUOI M’AS-TU ABANDONNÉ ? de Hadar Morag est en compétition à la Mostra de Venise. </strong> POURQUOI M’AS-TU ABANDONNÉ ? de Hadar Morag est en compétition à la Mostra de Venise.
La 72e Édition du Festival de Venise présente le premier film d’Hadar Morag, lauréate 2012.

<strong>Que sont-ils devenus <em>?</em> </strong> Que sont-ils devenus ?
Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.
Regard sur les Événements

ADAMA de Simon Rouby, le livre

<strong>ADAMA de Simon Rouby, le livre </strong>

ADAMA raconte son histoire à travers un livre, disponible en librairie dès le 23 septembre.

<strong>Sortie du film NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore le 30 septembre</strong> Sortie du film NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore le 30 septembre
Présenté en mai en compétition à la Semaine de la Critique, le premier film de Clément Cogitore NI LE CIEL NI LA TERRE a reçu l'Aide Fondation Gan à la Diffusion.

<strong>Événements Réseaux : NI LE CIEL NI LA TERRE en avant-première ! </strong> Événements Réseaux : NI LE CIEL NI LA TERRE en avant-première !
La Fondation et Gan Assurances invitent clients et prospects à participer aux avant-premières du film.

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici