La période est intense pour la Fondation.
Le jury de l’Aide à la Création 2015, présidé par Marilyne Canto, lauréate et marraine 2015, a récompensé Renaud Fély et Nicolas Buenaventura pour leurs projets, respectivement, L’AMI (second long métrage) et KAIROS, LE MOMENT OPPORTUN (premier long métrage). Ils rejoignent ainsi les 170 lauréats primés par la Fondation depuis sa création. Le jury sélectionnera en octobre deux autres projets.
La Fondation est également très heureuse d’accompagner un nouveau cinéaste Clément Cogitore, réalisateur du film NI LE CIEL NI LA TERRE. Elle vient d’attribuer à son distributeur Diaphana, une Aide à la Diffusion, dans le cadre de la Semaine de la Critique à Cannes.
L’actualité des tournages reste très dense avec ceux de BÂTARDE de Uda Benyamina, lauréate 2014, de SUR QUEL PIED DANSER de Paul Calori et Kostia Testut, lauréats 2011 et de MERCENAIRE de Sacha Wolff, lauréat 2014.
Enfin, ne manquez pas de suivre notre actualité au Festival d’Annecy, où la présence de la Fondation est très forte, avec deux films soutenus en compétition, un film présenté dans les Work in Progress et une Aide à la Diffusion qui sera remise le 19 juin.
Dominique Hoff Déléguée générale de la Fondation
|




|
|
 |
La Vidéo du mois
Retour sur l’Aide Fondation Gan à la Diffusion remise à Cannes au film NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore.
|


|
|
 |
MAX et LENNY en Australie
Le film MAX ET LENNY de Fred Nicolas, lauréat 2012, a été présenté dans le cadre du Sydney Film Festival.
|


 |
Regard sur les Événements |
 |

 |



|
|
|