Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito

2015 est une année exceptionnelle pour la Fondation en terme de tournages de films lauréats.
Une situation unique et qui ne se reproduira sans doute pas de si tôt, puisque 11 films se tournent cette année. Du jamais vu !
En règle générale les films aidés se tournent dans les deux ans après avoir reçu l’aide de la Fondation. Cette année nous retrouvons un lauréat 2011, un lauréat 2012 et essentiellement des lauréats 2013, 2014 et déjà un lauréat 2015 ! Il est à prévoir pour les premières œuvres un embouteillage pour les prétendants aux sélections des Festivals les plus convoités en 2016 et 2017.
Ainsi quatre films sont ou vont entrer dans la phase de post-production : D’UNE PIERRE DEUX COUPS de Fejria Deliba, MERCENAIRE de Sacha Wolff, TORIL de Laurent Teyssier et LA PAPESSE JEANNE de Jean Breschand ; sept débutent leur tournage cet été ou cet automne, soit SUR QUEL PIED DANSER ? de Paul Calori et Kostia Testut, BÂTARDE de Uda Benyamina, M de Sara Forestier, LA LOI DE LA JUNGLE de Antonin Peretjatko, DOGS de Bogdan Mirica, LES VERSETS DE L’OUBLI de Alireza Khatami et L’AMI de Renaud Fély.
Par ailleurs, nous avons reçu plus de 100 projets pour la deuxième commission de l’Aide à la création 2015, en présélectionnerons 6, pour choisir le 22 octobre prochain les deux derniers lauréats de l’année. Bonne chance à tous !
Excellentes vacances.
Dominique Hoff
Déléguée générale de la Fondation

À la Une

Le projet MA VIE DE COURGETTE récompensé de l’Aide à la Diffusion

<strong>Le projet MA VIE DE COURGETTE récompensé de l’Aide à la Diffusion </strong>

Présenté dans le cadre des Work In Progress du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le projet MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras a reçu le soutien de la Fondation.

<strong>La Vidéo du mois</strong><strong> <br /></strong> La Vidéo du mois

TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé primé au Festival d’Annecy!
Regard sur la Création

<strong>DOGS en Tournage en Roumanie </strong>
  DOGS en Tournage en Roumanie
DOGS est réalisé par Bogdan Mirica, lauréat 2014 de la Fondation et produit par Elie Meirovitz (EZ Films)

<strong>Sara Forestier tourne M en Ile-de-France </strong> Sara Forestier tourne M en Ile-de-France
Sara Forestier débute le tournage de son premier long métrage. Elle interprètera également le rôle principal.

<strong>LA LOI DE LA JUNGLE tourné en Ile-de-France et en Guyane<br /></strong> LA LOI DE LA JUNGLE tourné en Ile-de-France et en Guyane

Après LA FILLE DU 14 JUILLET, Antonin Peretjako, lauréat 2014, commence le tournage de son second long métrage LA LOI DE LA JUNGLE.

<strong>LES DEUX AMIS à la Rochelle <br /></strong> LES DEUX AMIS à la Rochelle

Le Festival International du Film de la Rochelle a présenté le film LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013.

<strong>NI LE CIEL NI LA TERRE à l’Étrange Festival </strong>
<em> </em> NI LE CIEL NI LA TERRE à l’Étrange Festival
NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore,  Aide Fondation Gan à la Diffusion, présenté à la rentrée dans le cadre de l’Étrange Festival.
Que sont-ils devenus ?

<strong>Que sont-ils devenus ? </strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les anciens lauréats de la Fondation.
Regard sur les Événements

<strong>Derniers jours de l’exposition Antonioni à la Cinémathèque française </strong> Derniers jours de l’exposition Antonioni à la Cinémathèque française
Découvrez les événements à ne pas manquer de la Saison 2015-2016
Visite du tournage de BÂTARDE d’Uda Benyamina

<strong>Visite du tournage de BÂTARDE d’Uda Benyamina </strong>

Uda Benyamina lauréate 2014, accueille la Fondation Gan sur le tournage de son film BÂTARDE.

Facebook Twitter YouTube

Pour vous désabonner,  cliquez ici