Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'informations cliquez ici

Édito


Cette année, c’est Patricia Mazuy qui nous fait l’amitié d’être la marraine de la Fondation Gan. Elle présidera le jury de l’Aide à la création et choisira les lauréats 2019 avec le scénariste et réalisateur Thomas Bidegain, le directeur des chaînes CINÉ+ Bruno Deloye, la journaliste Guillemette Odicino et le distributeur Thomas Pibarot.

Lauréate de la Fondation Gan avec PEAUX DE VACHES, son premier film, Patricia Mazuy a construit une œuvre audacieuse, atypique, forte. En six longs métrages, elle a imposé un ton qui oscille entre la comédie et le drame, où des personnages complexes sont toujours tiraillés entre leurs rêves immenses et la réalité. Ils sont libres, exaltés, jusqu’au-boutistes, romantiques. Ils traversent des formes inattendues : western à la campagne, révolte équestre, initiation amoureuse disco, émancipation féminine en costumes, passion bovine ou enquête policière loufoque. Pas de happy end, pas de formatage, les personnages taillent la route et nous ouvrent à chaque fois de nouveaux horizons. Pour Patricia, un premier film doit avant tout « proposer un monde, nous cueillir ». Une belle ambition, sans aucun doute, pour de nouveaux projets prometteurs…

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma


À la Une


La marraine 2019 de la Fondation Gan est …  


<strong>La marraine 2019 de la Fondation Gan est …</strong>
<strong> </strong>

En qualité de marraine, elle présidera le jury de l’Aide à la création.


<strong>La vidéo du mois :</strong> La vidéo du mois :
Découvrez le portrait filmé de notre marraine 2019 !

Regard sur la Création




<strong>Des Prix pour TREMBLEMENTS !</strong> Des Prix pour TREMBLEMENTS !
Présenté fin mars, au Cinélatino de Toulouse, le film de Jayro Bustamante, lauréat 2017, a été récompensé à deux reprises !

Que sont-ils devenus ?


<strong><br />
Que sont-ils devenus ? <br />
</strong>

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Regard sur les Événements


QUAND FELLINI RÊVAIT DE PICASSO  


<strong>QUAND FELLINI RÊVAIT DE PICASSO</strong>
 

Du 3 avril au 28 juillet, ne manquez pas la nouvelle exposition de La Cinémathèque française, accompagnée par la Fondation Gan, en qualité de Grand Mécène.


Facebook Twitter YouTube



Pour vous désabonner,  cliquez ici