UNE SEMAINE ET UN JOUR en salle dès le 14 décembre

Présenté en mai en compétition à la Semaine de la Critique, UNE SEMAINE ET UN JOUR d’Asaph Polonsky a été récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2016.  

une-semaine-et-un-jour

Le Prix a été attribué à Sophie Dulac Distribution, distributeur français du film

« Pour son premier long-métrage, le réalisateur israélo-américain Asaph Polonsky cherche la difficulté, et la difficulté lui va bien » Le Monde.

« Un projet ambitieux mais maîtrisé »  Télérama.

 « Voilà une petite merveille, un film plein d’humour et d’amour » Cinemateaser.

Synopsis : À la fin du Shiv’ah - les 7 jours de deuil dans la tradition juive - l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants...

« J’avais envie de  montrer  l’absurdité  de  la  situation  avec  humour,  de poser un regard lumineux et vivant sur une histoire triste. Pour faire plus simple, j’aime passer du rire aux larmes, alors j’ai essayé de réunir les deux. »
Asaph Polonsky

 Pour en savoir plus sur le film et revoir les images de la remise du Prix.

A noter : le film a obtenu le Trophée du Meilleur Film Israélien, du Meilleur Premier Film, du Meilleur Scénario et le Trophée Fipresci (qui récompense le Meilleur Premier Film Israélien) au Jérusalem Film Festival 2016, et le  Honourable Mention Award au Transatlantyk Festival 2016 (Pologne). 
En décembre, le film sera présenté dans le cadre de la 16e édition du Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (du 2 au 9 décembre).

Rendez-vous le jour de la sortie du film sur notre page Facebook pour gagner des places !