AVRIL : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation. 

la-consolation

LA CONSOLATION de Cyril Mennegun.

En tournage :

Olivier Coussemacq, lauréat 2005 pour L’ENFANCE DU MAL (Prix d'Interprétation Féminine pour Anaïs Demoustier au Festival  Karlovy Vary en 2010) débute le tournage de son second long métrage NOMADES.

Écrit par le réalisateur, le scénario a pour cadre Tanger, de nos jours. Veuve, Naïma a élevé seule ses trois garçons. Avec l'énergie du désespoir et l'amour d'une mère arabe, elle tente de retenir le dernier, Hossein, qui ne rêve que de rejoindre l'Eldorado européen comme le plus grand de ses frères ainés, Mohamed - incarcéré en France par défaut de papiers - ou comme le cadet Abdessamad, qui se noiera en essayant de traverser la Méditerranée. Mais le combat est inégal. Avec en tête les rêves d'un garçon de 15 ans, Hossein cherchera l'issue par tous les moyens.

Au Cinéma depuis le 5 avril :

LA CONSOLATION de Cyril Mennegun, lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER (Prix Louis Delluc du Meilleur Premier Film, César du Meilleur Premier Film).  

Synopsis 
:
C’est décidé, Daniel part retrouver cette femme et le territoire perdu de son enfance pour y chercher la vérité et, qui sait, une consolation.
Découverte dans LOUISE WIMMER, l’actrice Corinne Masiero est également à l’affiche du second long métrage du réalisateur aux côtés d’Alexandre Guansé.

"Je reviens à Corinne car je suis probablement très amoureux d’elle, il faut être honnête, confie Cyril Mennegun dans une interview pour Allociné, le sourire dans la voix. Alexandre, c’est une rencontre, en cherchant, en défrichant. J’avais envie d’un personnage à la fois homme, enfant, fragile, fort. Ce n’est pas que je ne trouvais personne dans les comédiens qui sont déjà dans le métier, mais peut-être que, sans prétention, j’aime beaucoup participer à la découverte d’artistes." 

Voir la bande annonce.